Search

Continue de compter sur la fidélité du Seigneur en 2019

Une nouvelle année est à nos portes. Je ne sais pas quelle couleur l’année qui est en train de finir a revêtu pour toi. Peut-être qu’elle a été très difficile, jonchée de nombreuses luttes. Ou au contraire, elle a été très agréable, avec des moments d’allégresse la plupart du temps. Pour d’autres, ils rentrent peut-être dans cette nouvelle année avec encore des questionnements sans réponse. Tandis que pour certains, cette année a vu l’accomplissement des certains projets longtemps attendus. Mais en toutes ces choses, pour nous enfants de Dieu, nous avons une responsabilité : celle de continuer de compter sur la fidélité du Seigneur.

Reconnais d’abord Sa fidélité pour cette année

Psaumes 103 : 2 (Louis Segond) « Mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! »

1 Thessaloniciens 5 : 18 (Louis Segond) « Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. »

Même à travers tes moments les plus sombres, Dieu est resté au contrôle de ta vie. Même quand tu n’as pas pu réaliser ce projet qui te tenait tellement à cœur pour cette année, la fidélité de Dieu n’a pas pour autant changé. Nous devons apprendre à rendre grâce au Seigneur, même quand nous n’obtenons pas ce que nous voulons. Nous devons apprendre à continuer à Le louer, même quand tout ne va pas comme nous l’avions voulu. En cela, nous Lui témoignons que nous continuons de Lui faire confiance.

Si seulement tu te détachais un peu de tes attentes non réalisées, tu verrais les nombreux bienfaits que Dieu t’a accordés dans cette année. Il y a probablement des gens qui ont vécu des interventions miraculeuses de la part du Seigneur autour de toi cette année. C’est également une occasion pour toi de dire merci au Seigneur. Permets à cette situation de renforcer ta foi en la fidélité de Dieu, non t’attrister parce que ton tour n’est pas encore arrivé. S’il l’a fait pour quelqu’un sous tes yeux, c’est qu’Il en est capable et qu’Il le fait encore aujourd’hui.

Psaumes 124 : 2-6 (Louis Segond) « Sans l’Eternel qui nous protégea, quand les hommes s’élevèrent contre nous, ils nous auraient engloutis tout vivants, quand leur colère s’enflamma contre nous ; alors les eaux nous auraient submergés, les torrents auraient passé sur notre âme ; alors auraient passé sur notre âme les flots impétueux. Béni soit l’Eternel, qui ne nous a pas livrés en proie à leurs dents !»

Si tu savais tous les combats que tu n’as pas vus, mais que le Seigneur a mené pour toi. Si tu pouvais voir combien de fois le monde des ténèbres s’est ligué contre toi, mais que le Seigneur, dans Sa fidélité, t’a protégé, tu ne cesserais de Le bénir. Bénis Le en cette fin d’année ! Élève Son nom. Chante des cantiques de louanges et magnifie Son nom. Reconnais Sa fidélité pour cette année qui se termine.

Décide de continuer à compter sur Sa fidélité

Lamentations 3 : 22-24 (Louis Segond) « Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que ta fidélité est grande ! L’Eternel est mon partage, dit mon âme ; c’est pourquoi je veux espérer en lui. »

Psaumes 117 :2 (Louis Segond) « Car sa bonté pour nous est grande, et sa fidélité dure à toujours. Louez l’Eternel ! »

Si tu as reconnu qu’Il a été fidèle pour toi en 2018, alors continues de compter sur Lui en cette nouvelle année qui vient. C’est une décision personnelle que tu devras renouveler quotidiennement, devant chaque défi qui se dresse devant toi. Ce n’est pas une garantie pour une vie sans difficultés, ni pour l’accomplissement de tous tes désirs. Mais c’est une assurance que tu es à la bonne place, entre les mains du Seigneur.

Parce que nous ne comptons plus sur le Seigneur, nous en venons des fois à vouloir prendre les choses en main et emprunter des chemins qui nous éloignent de la volonté de Dieu. Ces chemins nous mènent souvent aux regrets et à des conséquences qui peuvent subsister dans nos vies. Nous pouvons carrément nous perdre, loin du Seigneur, faisant de nous-même, une proie sans aucune protection pour l’ennemi de nos âmes, le diable.

Mais pour toi, ne fais pas cette erreur. Ne cède pas à l’impatience, ni à la précipitation. En cette nouvelle année qui vient, prends la ferme décision de continuer à compter sur le Seigneur. Marche dans Ses voies, suis Ses instructions. Ne laisse place à aucune circonstance qui pourrait te détourner du Seigneur. Même si les sentiers sur lesquels le Seigneur te mène sont difficiles, même si tu as l’impression que les choses empirent au lieu de s’améliorer, rappelle-toi que Joseph a quitté la maison de Potiphar pour la prison, d’où il est sorti, contre toute attente, pour devenir le premier ministre d’Egypte. Laisse Dieu te surprendre. Pour toi, rassure-toi de Sa direction et avance. Il continuera de veiller sur toi. Il pourvoira à tes besoins. Il te dirigera. Il te protègera. Il est tellement fidèle !!!

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close