Search

Dieu est capable de changer ta situation.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Dieu est capable de changer notre situation en un instant, aussi rapide qu’un clin d’œil. Ainsi, selon Sa volonté, Il peut nous ouvrir une porte qui était restée longtemps fermée. Ayons une confiance totale en Lui, même si parfois nous avons l’impression que rien n’avance, Dieu œuvre dans l’invisible. Avec la patience et la foi, notre vie sera complètement transformée.

Dieu et le bon moment.

Dieu est juste, aimant et plein de bienveillance. Il voit tous les contours de nos vies et de celles des personnes avec lesquelles nous sommes en relation. Il a une vision d’ensemble sur le passé, le présent et le futur. Il sait nous donner ce qui convient au moment opportun et nous donner ce qui contribue à notre bien et à Sa gloire.

Romains 8:28 (LSG) « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein. »

Dieu connaît toute chose.

Dans notre vie, nous avons tous des épreuves à vaincre et nous ne savons pas toujours comment nous y prendre pour les affronter et nous en sortir. Cela peut être la maladie, la recherche d’un emploi, la méchanceté venant d’une personne au travail ou encore le stress et la peur du lendemain. J’aimerais te dire que Dieu connaît les choses difficiles que nous avons à affronter et Il sait combien cela peut être dur pour nous.

Mais Dieu ne nous laissera jamais tomber. Il a démontré Sa puissance au-travers de Moïse, en lui apprenant qu’il n’avait pas à avoir peur. Exode 7:3-4 (LSG) « De Mon côté, J’endurcirai le cœur du pharaon et Je multiplierai Mes signes et Mes miracles en Égypte. Le pharaon ne vous écoutera pas. Je porterai la main contre l’Égypte et c’est par de grands actes de jugement que Je ferai sortir d’Égypte Mes armées, Mon peuple, les Israélites. »

Alors, ayons confiance en Lui, car Il peut changer n’importe quelle situation effrayante en une grande victoire pour notre vie.

Dieu relève même les morts.

1 Samuel 2 : 6-8 (LSG) « L’Éternel fait mourir et Il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et Il en fait remonter. L’Éternel appauvrit et Il enrichit, Il abaisse et Il élève. De la poussière Il retire le pauvre, du fumier Il relève l’indigent, pour les faire asseoir avec les grands. Et Il leur donne en partage un trône de gloire ; car à l’Éternel sont les colonnes de la terre, et c’est sur elles qu’Il a posé le monde. »

Le passage nous montre que Dieu relève de la poussière le morts. Nous pouvons ainsi comparer la poussière à des situations délicates ou désespérées. Ainsi si Dieu peut relever les morts, essayons de relativiser nos soucis et remettons-Lui nos difficultés. Rien ne peut résister à Dieu, rien ne Lui est impossible.

Dieu forge le caractère.

Parfois Dieu permet que l’on trébuche ou tombe, nous nous demandons alors si Dieu est avec nous. Pourquoi alors cette chute ?

Jacques 1 : 2-4 (LSG) « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »

Nous trébuchons, mais après une repentance sincère, Dieu nous relève toujours. Nous mettons alors en pratique ce que nous avons appris, ainsi nous changeons et notre caractère aussi.

Dieu a la bonne place.

Le bonheur ne dépend pas de ce que l’on a matériellement, ni de ce que l’on possède. Le bonheur dépend de la qualité des pensées que l’on entretient dans notre cœur et de l’expérience que l’on a de Dieu. Mets en l’Éternel ta confiance et il agira. Dieu veut être le numéro un.

Dieu nous demande la priorité dans notre vie. Placer Dieu en premier dans notre vie et notre famille pose une fondation solide qui résistera aux épreuves du temps et nous aidera à changer le cours de notre vie.

Matthieu 6.33 (LSG) « Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

En conclusion, même dans les circonstances les plus désespérées, Dieu est capable d’opérer des miracles. Il n’a pas dit Son dernier mot dans cette situation qui nous semble sans solution. Dieu n’utilise pas nos chutes pour nous condamner mais pour nous former et construire notre caractère.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.