Search

COVID-19 : Une occasion pour manifester ta foi !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Mesures d’hygiène, gestes barrières, confinement, … tels sont les mots véhiculés en ces temps de crise. Alors que les médias et la situation nous poussent à la peur et au découragement, dans quel état se trouve notre foi ?

Romains 10 :17 (LSG) Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ.

A force d’entendre et de saturer notre esprit de mauvaises nouvelles, notre foi finira par faiblir puisque nous ne la nourrissons pas avec ce qu’il faut. Nous avons souvent deux possibilités dans les moments de troubles : développer notre foi ou la laisser faiblir sous le poids des circonstances. La seconde possibilité n’est sûrement pas la meilleure, en ce temps où tout semble tourner au ralenti. Tu dois sans cesse muscler ta foi et c’est une occasion pour avoir une foi ferme qui repose solidement sur la Parole de Dieu.

Développer sa foi c’est faire un pas vers la maturité

Nous voulons parvenir à l’état de maturité et c’est une cause noble pour tous les chrétiens ; mais la maturité a un prix ! Avant que nous ne soyons parfaits, accomplis et qu’il ne nous manque rien c’est-à-dire des chrétiens matures, il faut que l’épreuve de notre foi produise la patience et que la patience à son tour accomplisse parfaitement son œuvre nous dit Jacques 1 :2-4.

Sans cela, nous sommes des chrétiens ayant la connaissance sans aucune expérimentation par le Saint-Esprit. Cette pandémie est l’occasion pour muscler ta foi ; le COVID-19 ne t’apporte que du bien parce que tu iras en profondeur dans l’intimité avec la Trinité. Tu pourras exercer ta foi et voir la bonté de Dieu dans ta vie durant cette situation. Tu pourras toucher du doigt le surnaturel divin faisant ainsi de toi une personne qui vit la Parole car c’est la volonté du Père à l’égard de chacun de nous.

Décide de croire !

Un homme de Dieu a dit ceci : « Beaucoup de problèmes ont besoin d’une décision ; pas de prières ». Non pas qu’il soutienne le fait de ne pas prier mais que la prière par la foi nous pousse à nous mettre en marche pour obéir. Parce que ce que nous faisons dans la prière c’est confier la situation entre les mains du Seigneur tout en demandant la grâce, la puissance et la capacité du Saint-Esprit pour pouvoir obéir : c’est cela la marche par la foi.

C’est ce qui va faire développer ta foi parce qu’elle est contrainte à se déployer dans ces circonstances. Bien-aimé(e), c’est le moment de prier avec foi ; c’est le moment de faire de la Parole de Dieu la vérité absolue et de te laisser guider par le Saint-Esprit pour sa mise en pratique.

Demande la grâce pour creuser la Parole, aller plus loin que d’habitude en ces temps de confinement. Déclare la Parole ; confesse-la jusqu’à ce qu’elle devienne la vérité de la situation par laquelle tu passes. (Romains 10 :8-10)

Il y a une récompense !

Hébreux 11 :6 (LSG) Or sans la foi il est impossible de Lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croit que Dieu existe, et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent.

C’est Dieu le Père Lui-même qui le dit. Il y a une récompense pour ceux qui croient qu’Il existe en s’approchant de Dieu. Tu as l’assurance de Sa paix, de Son repos quand tu manifestes ta foi.

Matthieu11 :28 (LSG 21) Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos.

Avant que ne se manifeste ce qu’Il a accompli, le Père t’accorde la grâce de jouir de Son repos, pour que ton âme soit en vacance dans ces périodes de trouble comme le dit Joyce Meyer. Il y a tellement de récompenses comme :

  • Sa paix qui envahit ton âme (Philippiens 4 :6-7),
  • L’exaucement à Sa Parole parce qu’Il et fidèle (Nombres 23 :19 ; Psaumes 37 :4),
  • Ton regard posé sur les trésors dans le ciel (Matthieu 6 :19-21),
  • Il te rend inébranlable (1Pierre 5 :10).

C’est une bonne période pour expérimenter cela et découvrir la fidélité du Seigneur sous une nouvelle forme. Ne passe pas à côté de cette opportunité pour booster ta vie de foi durant cette situation où le monde ne sait vraiment quelle attitude adopter. Cette affaire de COVID-19 t’offre la possibilité de devenir un véritable héros de la foi ; un(e) chrétien(e) inébranlable, mature qui n’est pas emporté(e) par tout vent qui souffle mais dont le fondement est la Parole de Dieu et la communion avec la Trinité.

Sois béni(e) et que par Sa grâce tu sortes de cette situation plus ancré(e) dans la foi comme jamais auparavant au nom de Jésus !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close