Search

Découvrir ce qu’est le véritable repos et comment en jouir

Cela nous est tous arrivé de nous réveiller le matin en nous sentant encore plus fatigué que lorsqu’on s’est couché la veille au soir, ou d’essayer de changer d’air pendant quelques jours sans pour autant trouver l’apaisement et le rafraîchissement dont nous avions besoin.

Il y a un repos pour le peuple de Dieu 

Nous avons besoin de connaître notre héritage en Christ, avec toutes les promesses qui en découlent. Le repos en fait partie. Il s’agit du repos de la foi, quand nous savons que la solution à ce qui nous tracasse a déjà été accordée et est sur le point de se manifester.

Hébreux 4:3 – Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos…

Nous avons tellement de promesses dans la Parole de Dieu concernant l’exaucement de nos prières, ainsi que d’enseignements à propos de la vraie foi, qui peuvent changer toutes les situations de nos vies. Entrer dans le repos, c’est croire Dieu sur Sa Parole.

Bien trop souvent, quand les gens ont des problèmes, ils vont soit essayer de se battre pour s’en sortir, soit les soumettre à des personnes qui ne peuvent rien faire pour les aider, soit les ignorer, ce qui n’est pas une bonne chose non plus.

Nous devons être conscients, qu’il est important de traiter en profondeur chaque situation qui représente un problème ou qui pourrait le devenir, si nous n’y prenons pas garde. Un petit problème peut devenir la porte d’entrée du diable dans votre vie, pour faire naître des choses difficiles et compliquées. Nous sommes impliqués que nous le voulions ou pas dans une guerre spirituelle, dans laquelle il est important de ne rien laisser au hasard.

Il existe un chemin biblique pour trouver la réponse à nos problèmes et pour trouver le repos dont nous avons besoin :

Matthieu 11:28 – 30 : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

1) Venez à Jésus : (Mat.11:28)

En aucun cas, le Seigneur veut que nous soyons fatigués ou chargés, car lorsque nous sommes fatigués, nous sommes affaiblis, incapables de voir les solution qui viennent de La Parole de Dieu, incapables de prier efficacement, parfois même stressés au point de risquer même de tomber malade. venez à Jésus, et déchargez-vous sur Lui.

1 Pierre 5:7 – et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

2) Recevez Ses instructions : (Mat.11:29)

Le Seigneur ne nous fatiguera pas avec des instructions inutiles. Quand on lit les Évangiles, on voit que les paroles de Jésus sont toujours sobres, courtes et puissantes. Nous avons tellement besoin de direction et d’instruction pour pouvoir sortir des difficultés et réussir dans nos entreprises. C’est exactement ce que le Seigneur avait promis à Josué :

Josué 1:8 – Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c`est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c`est alors que tu réussiras.

Prendre sur nous le joug de Jésus veut dire : Suivre la direction qu’Il nous donne au travers de La Parole écrite ou spécifique qu’Il nous adresse, en nous y soumettant totalement. Nous pouvons le faire sans hésitation, car Il est doux et humble de cœur et nous avons de plus cette promesse que son joug est doux et son fardeau léger.

Le Seigneur veut vous tirer de l’embarras, ainsi que de toutes situations difficiles, voire désastreuses dans lesquelles vous pouvez vous trouver. Son désir est également de vous amener dans un autre style de vie, de réussite et de victoire, qui consiste à marcher en parfaite harmonie avec Sa Parole ainsi qu’avec Sa volonté spécifique pour votre vie.

Le véritable repos se manifeste par une paix intérieure profonde, dans laquelle nous les chrétiens, sommes appelés à vivre chaque jour, car cette paix en question, est une des caractéristiques du royaume de Dieu :

Romains 14:17 – Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close