Search

Dieu ne change pas : Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement

Je discutais récemment avec une collègue au travail sur un principe biblique très important, qui n’est plus du tout d’actualité selon le monde. Elle m’expliquait comment c’était impossible de rentrer dans un mariage avec un homme avec lequel on n’a pas pris le temps de cohabiter sous un même toit, pour le connaître avant de se décider pour le mariage. Nous vivons dans un monde où tellement de valeurs morales qui jadis étaient tirées de la bible, ne sont plus toutes respectées et sont mêmes ouvertement rejetées et cela même, avec des arguments très logiques qui peuvent troubler. Mais notre Dieu, a-t-il changé ?

 

Malachie 3 : 6 (Louis Segond)  « Car je suis l’Eternel, je ne change pas…. »

 

La parole de Dieu subsiste à toujours

Jean 1 : 3 (Louis Segond) «  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle ».

 

En effet, tout a été créé par La Parole de Dieu. Toutes choses subsistent par Elle. Elle est le fondement et l’essence de tout ce qui existe. Tant que tout cet univers existera, La Parole de Dieu subsistera. Qu’importe l’époque dans laquelle nous sommes, qu’importe ce qui va être collectivement ou socialement admis ou non, cela n’entache en rien le fondement de ce monde. Et c’est la raison pour laquelle ce monde court à la dérive : parce que nous en avons renié le fondement.

 

Esaïe 40 :8 (Louis Segond) « L’herbe sèche et la fleur tombe ; mais La Parole de notre Dieu subsiste éternellement »

 

Voici ici une magnifique description de comment le temps n’a aucun effet sur la parole de Dieu. La fleur tombe un jour, l’herbe peut sécher avec le temps. Mais cela n’est pas le cas avec la parole de Dieu. Elle n’est pas soumise au temps et aux époques. Elle subsiste éternellement. Nous sommes tentés de nous dire que les temps ont changé et que nous devons essayer de laisser tomber certains principes bibliques. Mais rappelons-nous que nous sommes dans le monde, mais pas du monde. Nous avons un système de référence différent et c’est la parole de Dieu. N’est-ce pas rassurant de pouvoir bâtir sa vie sur un fondement qui ne change pas ?

 

Décidez de bâtir votre vie sur la parole de Dieu

Psaumes 119 : 11 (Louis Segond) : «  Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi »

 

Si vous vous attendez à être encouragé par le monde à suivre les préceptes de Dieu, vous serez déçus parce que ce ne sera pas le cas, mais plutôt le contraire. Vous allez devoir décider de bâtir votre vie sur La Parole de Dieu et La serrer très fort dans votre cœur. Vous devez donc déjà commencer à La méditer quotidiennement, assidûment et résolument pour la posséder et savoir quelle est la volonté de Dieu. Soyez surtout ouverts et disposés afin que La Parole de Dieu fasse son œuvre déjà en vous. Elle est une lumière qui va éclairer votre être entier. Ne soyez pas surpris qu’Elle vous révèle des points sur lesquels vous devez vous corriger. Laissez-La s’enraciner en vous et devenir le fondement de votre vie.

 

Romains 12 :2 (Louis Segond  « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait »

 

Nous sommes invités à ne pas nous conformer au siècle présent. Cela ne signifie pas non plus de vivre comme si nous étions à l’époque de Jésus. Mais nous sommes appelés au discernement. Le Saint Esprit de Dieu est là, à nos côtés pour nous aider à discerner, quand les circonstances semblent très confuses, quelle est la volonté parfaite de Dieu à propos. Nous ne devons pas nous arrêter à l’intelligence que nous avons et que nous utilisons dans la vie courante, mais nous sommes invités au renouvellement de notre intelligence, et cela s’opère par le Saint Esprit, s’appuyant sur la parole de Dieu.

 

Luc 6 : 48 (Louis Segond): « Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie. »

 

Décidez de bien bâtir votre vie aujourd’hui. Bâtissez-la sur La Parole immuable de Dieu. Des vents violents viennent contre le monde. Mais si votre vie a été bâtie sur La Parole de Dieu, elle ne sera pas ébranlée. Vous pourrez alors vous tenir sans crainte devant le trône de Dieu, et Il pourra dire : Bon et fidèle serviteur. Rentre dans la joie de ton maître !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close