Search

Dieu n’oublie pas vos bonnes œuvres, tenez bon !

Il nous arrive de regarder en arrière, de nous rappeler des années où nous avons œuvré sans relâche pour le Seigneur, et de nous demander si notre travail, nos efforts, notre engagement et notre dévotion ont été vains. Il arrive ces moments où nous sommes découragés, perdus, confus, fatigués et il nous semble que nous nous battons pour rien. Nous avons l’impression que finalement, Dieu ne considère pas notre travail pour Lui et nous ne voyons pas toujours les fruits. Alors, nous perdons confiance en ce que nous pouvons faire encore dans l’avenir. Mais Dieu voit-Il les choses de la même façon ?

Votre travail n’est pas vain

Hébreux 6 : 10 (Louis Segond) « Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints 

Dieu n’oublie jamais le travail que vous accomplissez pour Lui, jamais ! Aucune œuvre n’est perdue. Et aucune œuvre n’est vaine quand vous travaillez pour Dieu. Dieu n’est pas injuste. Peut-être qu’aujourd’hui vous êtes découragés à cause de certaines circonstances et vous êtes amenés à vous demander si votre travail est vain. Vous ne voyez pas vraiment les fruits ou ils ne vous semblent pas évidents. Ne laissez pas l’ennemi vous tromper. Ce verset est clair. Vous pourrez le relire encore et encore, jusqu’à ce que cela devienne une vérité encrée dans votre cœur. Votre travail n’est pas vain. Dieu n’a pas oublié tout ce que vous avez fait et continuez de faire pour Son nom. Absolument pas. C’est un mensonge du diable !

Dieu veut renouveler vos forces aujourd’hui

Esaie 40 : 31 (Louis Segond) « Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent et ne se lassent point, ils marchent et ne se fatiguent point »

Souvent, ces moments de questionnements sont des moments où nous sommes épuisés. Nous nous battons depuis longtemps et nous sommes au bout de nos forces. Mais j’ai une bonne nouvelle pour vous : la force de Dieu est disponible pour vous. Dieu ne nous demande pas de faire Son œuvre avec notre propre force. Il sait très bien qu’on n’y arrivera jamais. Quand vous êtes au bout de vos forces, c’est simplement le Seigneur qui vous lance un appel à vous revêtir maintenant de Sa force. Il vous invite à vous confier totalement en Lui. Alors vous aurez une force qui se renouvelle constamment. Les gens ne comprendront pas pourquoi et vous-mêmes vous serez surpris de voir comment vous pourrez courir sans vous lasser et marcher sans vous fatiguer. Saisissez la force de Dieu aujourd’hui en vous abandonnant à Lui et en cessant de mettre votre confiance en votre propre capacité humaine limitée.

Dieu veut vous parler encore aujourd’hui

Romains 10 : 17 (Louis Segond) « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ »

C’est dans de pareils moments que Dieu désire le plus avoir notre attention. Il ne désire pas nous laisser dans la confusion et la dépression. Mais nous sommes des fois si troublés que nous n’entendons pas Sa voix. Pourtant nous avons besoin de cette voix pour avoir la foi, une foi renouvelée afin de continuer notre marche avec le Seigneur.

Dieu désire vous parler. Venez à Lui en toute sincérité et répandez votre cœur devant Lui. Peut-être est-Il simplement en train d’attirer votre attention vers Lui pour vous communiquer une nouvelle direction, ou simplement une parole nouvelle, rafraichissante pour votre foi. Ne faites pas l’erreur de fermer votre bible pendant les moments de questionnement. Ouvrez-la et laissez Dieu vous parler. Vous serez surpris d’y trouver à chaque fois, les réponses à vos questionnements.

Le meilleur est à venir

Philippiens 3 : 13-14 (Louis Segond) « Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour emporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ »

Aggée 2 : 9 (Louis Segond) « La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit l’Eternel des armées… »

Avec Dieu, le meilleur reste toujours à venir. Vous avez peut-être beaucoup travaillé dans le passé pour le Seigneur. C’est bien. Maintenant, croyez qu’il y a encore devant vous de meilleures choses. Laissez aller ce qui est déjà passé. Le juste juge saura comment vous récompenser. Votre Part, c’est de vous porter vers l’avant. Continuez la course de la foi. Des fois, il vous faudra persévérer longtemps en faisant ce qui est juste avant de voir réellement les fruits de votre travail. La force du Seigneur est disponible pour vous. Il est Lui-même avec vous. Le meilleur reste à venir. Amen !

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close