Search

Jésus, l’Ambassadeur Parfait : le modèle à suivre.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Chaque personne est née pour dominer dans un domaine où elle possède un don, un talent. Ta nature est aussi divine et royale et à cette nature est rattaché un grand destin. Notre Seigneur Jésus-Christ ne nous a pas seulement transmis un modèle de vie mais aussi un modèle de leadership personnel parfait. Le parcours de notre Seigneur Jésus-Christ nous révèle qu’Il était missionnaire, visionnaire, intercesseur, relationnel et multiplicateur. Je partage avec toi 5 leçons à tirer du leadership personnel parfait de Jésus-Christ.

 Jésus Missionnaire.

Dans Son merveilleux plan de réconciliation avec les Hommes, Dieu a envoyé ce qu’Il avait de plus cher comme victime expiatoire en la personne de Jésus. Pour ce faire, Il a envoyé Son fils en mission sur la terre. Pour mener à bien cette réconciliation, Jésus devait accomplir la mission du Père pour Lui. La mission de Jésus était donc ; Matthieu1 :21 (LSG) « Elle enfantera un fils, et tu Lui donneras le nom de Jésus ; c’est Lui qui sauvera Son peuple de ses péchés. »

La mission est donc le but de notre existence sur terre. Dieu t’a crée pour un but spécifique. Tu as une destinée glorieuse et cela ne dépend pas de ce que les gens peuvent penser de toi Jérémie29:11 (LSG)  » Car Je connais les projets que J’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Où vas-tu dans la vie? Quel est le but de ton existence ?  En effet, tu dois travailler à découvrir la mission que Dieu a pour toi ici-bas. En la découvrant, tu sauras que tu es spécial(e), doté de capacités (dons, talents) pour accomplir une mission spécifique donnée, pour une cible déterminée sur cette terre.

Jésus Visionnaire.

Jésus étant venu dans ce monde pour servir l’humanité a reçu du Père Sa feuille de route. Feuille sur  laquelle est détaillée comment Il doit œuvrer pour l’accomplissement de la mission que le Père a pour Lui. La vision de Jésus est donc : Luc 4 (LSG) : 18-19 « L’Esprit du Seigneur est sur Moi, parce qu’Il M’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il M’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ; pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur.« 

La vision est le canal d’accomplissement de notre but sur la terre. Si tu savais comment tes dons et talents pouvaient apporter de la valeur ajoutée aux gens, tu trouverais assurément ta vision. Seule la vision te permettra de te déconnecter de ton présent et te connecter à ton futur. Quel est ton domaine d’influence ? Quelle solution es-tu pour quel type des problèmes du monde ? Tu dois savoir ce que tu as à l’intérieur de toi (ton potentiel) pour apporter une valeur ajoutée au monde. Il y a donc de la grandeur d’un leader en toi. Personne ne pourra le faire à ta place car tu es le(la) seul(e) capable de l’accomplir.

Jésus l’intercesseur.

Jésus sachant qu’Il est un être spirituel, sachant aussi qu’Il est venu dans un monde de combat pour la conquête des nations, Il a développé une vie de prière durant Son parcours. Cette vie de prière Lui a permis de contrer toutes les attaques de Satan afin d’accomplir Sa mission. Le style de vie d’intercesseur de Jésus est révélé dans ces passages :

 Luc 22 :39 (LSG) « Après être sorti, Il alla, selon Sa coutume, à la montagne des oliviers. Ses disciples Le suivirent« 

 Marc 1 :35 (LSG) « Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, Il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert, où Il pria.« 

Luc 22 :44 (LSG) « Etant en agonie, Il priait plus instamment, et Sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.« 

Nous sommes dans un monde spirituel et tout ce que nous voyons dans le physique tire sa source du monde spirituel. Pour être un homme ou une femme d’impact, tu dois développer une coutume de prière qui te permettra d’avoir une vie de prière car le combat de la destinée se gagne d’abord dans le lieux secret. Il y a en effet des choses que tu ne peux obtenir que si tu te lèves tôt pour prier. Dans l’accomplissement de ta mission de vie, tu auras à faire face à des géants, la prière te permettra d’avoir la victoire et de pouvoir conquérir tes territoires. Imite donc le modèle parfait dans ce domaine qu’est Jésus, en respectant cette instruction de 1 Thessaloniciens 5 :17 (LSG) « Priez sans cesse. »

Jésus relationnel.

Jésus connaissant la portée et l’ampleur de Sa mission a déployé tous les moyens pour s’entourer des aides de Sa destinée. Il a donc formé une équipe autour de Lui pour L’aider à accomplir Sa mission car sans équipe, la vision meurt. Pour ce faire, Il a passé du temps dans la présence de Dieu et à Son retour Il forma Son équipe. L’équipe de Jésus : Luc 6:13 (LSG) « Quand le jour parut, Il appela ses disciples, et Il en choisit douze, auxquels Il donna le nom d’apôtres. »

Tu ne peux pas accomplir seul(e) ta mission. Tu as besoin des aides de destinée qui te permettront, de part leur position, d’accomplir ta mission. Dieu mettra sur ton chemin des personnes qui vont porter la vision avec toi, des personnes qui vont te conseiller, t’enseigner (père spirituel, mentors) et t’accompagner.

Jésus multiplicateur.

Il y a plus de 2.000 ans que Jésus a vécu sur la terre. A cause de la grandeur de Sa mission et de l’héritage laissé, chaque fin d’année le monde célèbre Sa naissance et à la Pâques on célèbre aussi Sa résurrection. Le monde n’a donc pas cessé de se souvenir de Lui malgré le temps. Pourquoi ? Assurément à cause de l’héritage merveilleux qu’Il a laissé. Matthieu 20:28 (LSG) « C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner Sa vie comme la rançon de plusieurs. »

Lorsque tu seras à la fin de ton voyage, lorsque tu regarderas en arrière, que veux-tu laisser derrière toi ? Les hommes et femmes d’impact mettent leur vie au service d’une cause pour la génération présente et future. Travaille à trouver ta cause dans la présence de Dieu et engage-toi à l’accomplir en toute fidélité pour que des années après, comme Jésus, on se souvienne de toi.

Tu n’es pas un hasard sur terre, Dieu t’a désiré et Il  t’a mandaté(e) pour accomplir une mission bien précise. C’est pour bien accomplir cette mission qu’Il t’a équipé(e) de dons et talents spécifiques à cette mission. Demeure dans Sa présence pour accomplir triomphalement Ses desseins avec les personnes auxquelles Il te connectera pour la gloire de Son nom.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close