Search

Dieu veut consoler et restaurer les personnes endeuillées

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Peut-être qu’en lisant cet article, les larmes continuent de couler sur ta joue. La douleur est toujours vive, et ton cœur souffre beaucoup du départ ce proche que tu as perdu à cause du Covid 19. La mort est intervenue soudainement alors que personne ne s’y attendait, et a emporté en un rien de temps ce conjoint, ce frère, cet ami de tous les jours.

Cette situation est pénible, c’est vrai. Mais je viens te dire de la part du Seigneur d’essuyer tes larmes. Trouve le courage de te relever en tournant les regards vers le Seigneur. Il veut te consoler. Il veut combler le vide laissé par la séparation d’avec ce proche. Il veut te guérir de ta douleur et te restaurer.

Le Seigneur est tout près de toi

Psaumes 34 : 18 (LSG) « L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et Il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. »

Le Seigneur n’est pas loin de toi à travers cette épreuve. Il est tout près de toi. Il connaît ta douleur et Il veut t’aider à la surmonter. Mais tu dois décider d’accepter Son aide, afin que Sa main puisse agir dans ta vie. Aucun docteur ne peut traiter un patient si ce dernier refuse les soins. Et aucun malade ne guérira s’il refuse de recevoir les soins appropriés. Ne t’isole pas, ne te renferme pas sur toi-même. Mais rapproche-toi de Dieu. Dis-Lui ta douleur. Répands ton cœur devant Lui, mets des mots sur ce que tu ressens clairement. Exprime-toi et libère ton cœur. Dieu est près de toi, Il veut t’écouter, te consoler et te sauver.

Dieu veut panser ta plaie et te guérir

Jérémie 30 : 17 (LSG) « Mais Je te guérirai, Je panserai tes plaies, dit l’Éternel… »

Dieu veut panser ta plaie, cette douleur qui est cachée au fond de toi, pendant que tu essaies d’être fort(e) aux yeux de tous. Dieu veut totalement te guérir et te restaurer. Il veut que cette situation ne soit plus un sujet de douleur pour toi, que le souvenir que tu en retiendras soit un témoignage de ce que, même si le malheur atteint parfois le juste, Dieu est assez fidèle pour l’en délivrer toujours.

Psaumes 34 : 20 (LSG) « Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours. »

Mais tu vas devoir collaborer avec Dieu. Tu vas devoir décider de Lui abandonner ton cœur afin qu’Il puisse accomplir Son œuvre de guérison. L’Esprit de Dieu est le consolateur par excellence. Dans la Bible, Il est clairement appelé le Consolateur. Si tu peux décider en toi-même de tourner la page, et si tu Lui abandonnes ton cœur, Il va te guérir. Il va te restaurer. Tu seras toi-même étonné (e) du résultat.

Que dois-tu faire concrètement ? Plonge tes regards dans la Parole de Dieu. Passe du temps dans Sa présence, même si ce n’est que pour verser des larmes. Parle-Lui et surtout reste à Son écoute. Écoute des témoignages, sature-toi des chants de louanges et d’adoration, et non de lamentations, et déclare les promesses de Dieu à haute voix. Décide de guérir et Dieu agira !

Reçois ta guérison aujourd’hui !

Dès aujourd’hui, tu peux recevoir ta guérison. Le Saint-Esprit de Dieu peut te toucher alors que tu lis cet article. Si tu restes dans la foi, une œuvre divine peut s’opérer maintenant même dans ta vie.

Reçois la consolation de Dieu, Sa touche divine qui vient bander ta plaie. Sa main se pose sur ton cœur et répand une huile de guérison. Quelle que soit la profondeur de la douleur, la main de Dieu te touche et te console !

Reçois la paix de Dieu, cette paix qui surpasse toute intelligence. Tu retrouves le repos intérieur et ton être entier s’épanouit. Tu ne vis plus dans les angoisses, mais tu es calme et serein (e). Dieu te visite par Son Esprit pour produire cette paix surnaturelle en toi !

Reçois la joie de Dieu, l’attitude d’une personne heureuse en dépit de toutes les circonstances. Tu sors de toute dépression et de tout abattement. Dieu te relève et te remplit d’une joie débordante qui ne peut s’expliquer. Dieu fait de toi désormais un instrument de joie et de consolation pour d’autres personnes qui souffrent !

Exode 15 : 26 (LSG) « … car Je suis l’Éternel, qui te guérit »

Tu ne parleras plus de ces moments avec douleurs. Mais tu parleras plutôt de la fidélité de Dieu. Celui qui guérit les cœurs brisés, et redonne un espoir nouveau là où tout semblait être perdu. Sois fortifié (e) dans le nom de Jésus ! Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close