Search

Donne à Dieu la priorité de ton temps

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Ecclésiaste 3 :1 (LSG) « Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux »

Le temps est une denrée rare et précieuse pour tous. Pour rappel, le temps est réparti de manière équitable et ce peu importe le rang social et l’âge. Nous avons tous 24 heures par jour et il revient à chacun de s’organiser pour en tirer profit.

Donner à Dieu la priorité dans la gestion de notre temps consiste à donner la première place à Dieu dans nos vies, nos programmes, nos planifications, et dans tout ce que nous faisons. Malheureusement, souvent dans notre planification, il arrive que le Seigneur soit relégué au second rang ou au dernier sur la liste de nos programmations. Et pourtant, Il devrait être en tête de liste !

Nous voulons tous voir la manifestation divine dans nos vies et dans la réalisation de nos projets. Mais plusieurs estiment n’avoir jamais le temps pour Dieu. Et même, j’entends souvent dire « je suis super occupé, je n’ai vraiment pas de temps ». J’ai fini par réaliser qu’on a toujours le temps pour ce qui compte pour nous. Ainsi, la plupart du temps, l’une des erreurs que nous commettons est de faire une place quelconque pour le Seigneur dans notre emploi du temps, plutôt que de Le mettre au centre même de notre vie. Si Dieu est le maître de ta vie, Le mettre en priorité dans ton emploi du temps viendra tout naturellement.

Le Seigneur ne désire pas une relation passagère avec Ses enfants, mais Il veut une relation stable et durable. Tout comme dans un couple, le mari et la femme ne souhaitent pas avoir une relation éphémère, mais plutôt quelque chose de stable, durable, solide et sérieux. Il est plus qu’important pour nous donc de placer le Seigneur en priorité dans notre programme ou dans notre emploi du temps, avant même de programmer d’autres choses. C’est ainsi que nous pouvons entretenir cette relation avec Lui et que nous utiliserons au mieux le temps qu’Il nous accorde. Jésus désire être le centre de notre vie ; nous pouvons avoir une carrière et des activités…, mais nous devons être sages afin de trouver l’équilibre et laisser Dieu avoir une position de priorité dans notre vie.

Demande à Dieu de t’aider à utiliser ton temps avec sagesse. Tôt le matin est un moment idéal pour passer du temps avec Dieu avant de commencer toute activité. Cela te permet de passer du temps dans la prière et la méditation de la Parole de Dieu pour recevoir les instructions et les orientations de la journée. Le Seigneur Jésus en est un exemple parfait, Il prenait la peine de consulter Son Père tôt le matin afin de recevoir des instructions.

Marc 1 : 35 (LSG) « Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, Il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où Il pria. »

En réalité, ce sont nos priorités qui déterminent ce que nous cherchons et deviendrons dans la vie. Si Dieu est ta priorité, alors il est important que tu révises ton programme, tes objectifs pour voir si réellement le Seigneur occupe la première place dans tout ceci.

Bien aimé(e) dans le Seigneur, nous devons comprendre que Dieu ne doit pas être le dernier dans la programmation de nos activités, mais au contraire Il doit occuper la première place. Si nous ne faisons pas de Dieu la priorité de notre temps, nous pouvons être si occupés que nous risquons de L’oublier. Le Seigneur n’a pas besoin et ne désire surtout pas recevoir des miettes de notre temps. Il souhaite plutôt être la priorité dans la gestion de notre temps.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close