Search

En finir avec l’adultère et la convoitise sexuelle

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Jacques 1 : 14-15 (LSG) : « Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort. »

Galates 5 : 24 (LSG) : « Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. »

Matthieu 5:29 (LSG) : « Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. »

Jacques nous confie que si une personne est abonnée à l’adultère et à la convoitise sexuelle, c’est que quelque part, dans un endroit de son cœur, elle chérit particulièrement ces choses.

En finir avec l’adultère et la convoitise sexuelle suppose donc la crucifixion de cette partie de notre être qui est attachée à ces péchés, c’est-à-dire la chair.

Ceux qui ont vaincu la chair ne sont pas ceux qui sont forts, mais plutôt ceux qui reconnaissent leur faiblesse et agissent avec sagesse quand les passions commencent à se déchaîner. Ils ne commettent pas l’erreur de vouloir leur opposer résistance. Ils prennent radicalement la décision de sortir ou d’éviter toute situation, pensée et conversation qui pourraient faire le lit au péché.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est barrearticlebicolore.png.

Père,

Je Te rends grâce, car malgré mes infidélités, Tu demeures fidèle. Tu as dit dans Ta Parole : « Et invoque-Moi au jour de la détresse ; Je te délivrerai, et tu Me glorifieras » Psaumes 50 : 15 (LSG).

J’invoque Ta miséricorde ce jour pour mes péchés de convoitise et d’adultère. Voici, il s’élève en moi des pensées impures. Je suis allé(e) avec une personne qui n’était pas mon/ma conjoint(e) et la culpabilité m’envahit.

Père délivre-moi de toutes mes transgressions, pardonne mes fautes. Créé en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé.

Par la puissance du sang du Christ, je suis délivré(e) de tout attachement, alliance contre nature me liant au monde des ténèbres. Je triomphe de l’œuvre de l’esprit des eaux et de toute la puissance de l’ennemi.

La Parole de Dieu sature tous les aspects de ma vie. Le Saint-Esprit renouvelle mes pensées. Mon intimité avec Dieu s’approfondit jour après jour.

Mon foyer est restauré par la grâce de Dieu. L’amour du Christ me donne de me pardonner à moi-même et de demander pardon aux personnes que j’ai blessées par ma conduite.

Éternel, Tu es ma délivrance, le rocher de mon salut. Je Te prie de garder mon cœur et mes pensées captifs à l’obéissance de Ta Parole. Merci pour Ton précieux secours. Par Ta grâce, je suis délivré de l’adultère et de la convoitise sexuelle.

C’est avec foi et résolution que j’ai prié au Nom Suprême de Jésus-Christ, amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close