Search

En quoi mon activité bénit-elle le Royaume ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le travail constitue l’une des activités qui occupe la plupart de notre temps. Mais t’es-tu déjà posé la question : « en quoi ce travail est-il bénéfique pour Dieu, pour l’église et pour le ministère ? » Souviens-toi que tout ce qui nous touche, tout ce qui nous concerne, tout ce qu’on fait, quel que soit le domaine, devrait nous aider à développer le Royaume de notre Père.

Est-ce un travail qui glorifie Dieu ?

1 Corinthiens 10 : 31 (LSG) « Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.»

Pour savoir si le travail t’aide à bénir le Royaume, demande-toi d’abord s’il te permet de glorifier le Seigneur. Quand je dis « glorifier », tu n’as pas toujours besoin de prêcher au bureau ou de chanter des louanges pendant que tes collègues travaillent.

Assure-toi que ce travail ne t’oblige pas à adopter certaines conduites qui déplaisent au Seigneur. Ton travail te force-t-il à mentir et à devenir malhonnête ? Ta conscience est-elle troublée face à certaines pratiques douteuses que ton patron t’oblige à effectuer ? Ton emploi te pousse-t-il à pécher et à te détourner de Dieu ? Dans ce cas, il vaut mieux tout de suite en trouver un autre !

Puis-je gagner des âmes à Christ grâce à ce travail ?

Marc 16 : 15 (LSG) « Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. »

Dieu nous a confié une mission de vie que nous ne devons jamais oublier : propager la Parole de Dieu au plus grand nombre ! D’une manière générale, on peut distinguer deux types d’activités.  

  • Le premier est directement lié au ministère

 C’est notamment le cas des pasteurs, des prêtres ou autres guides de la communauté paroissiale. Ils ne pratiquent généralement aucune autre activité en dehors de l’église. Dans ce cas, cette question ne devrait plus se poser !

  • Le second type de travail n’est pas directement lié au ministère

C’est dans cette catégorie que la majorité d’entre nous se trouvent : chauffeur, enseignant, avocat, médecin, infirmier, commerçant, politicien, artiste, ingénieur, etc. Tu ne prêches peut-être pas dans une paroisse ou dans une église, mais en tant que chrétien, tu as toujours la responsabilité de répandre la bonne nouvelle, où que tu sois.

Souviens-toi que peu importe ton boulot, peu importe ton secteur d’activité, si Dieu décide d’agir, alors rien ne pourra L’en empêcher. Dans ce cas, profite des sorties, des voyages, des échanges. Saisis n’importe quelle occasion pour faire connaître Jésus à tes collègues. Ne te cherche aucune excuse !

En quoi puis-je aider matériellement ?

Galates 6:10 (LSG) « Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi. »

N’oublions pas non plus que la gestion d’un ministère implique certaines charges et dépenses. Dans ce cas, sois responsable et aide ! Tu as eu un travail ? Tu es bien rémunéré ? Sache que c’est uniquement par la grâce et l’amour de Dieu ! Il attend maintenant ta part du contrat, alors sois généreux.

Il n’y a rien de plus triste que de voir une église qui peine à se développer alors que la plupart de ses membres roulent en voitures 4×4. L’infrastructure est la même depuis 30 ans, le pasteur vit dans des conditions misérables… et la liste est longue. Désormais, accepte d’être un outil au service de Dieu pour développer Son Royaume et subvenir aux besoins de Son ministère. Contribue également à financer des œuvres missionnaires, engage-toi pour la propagation de l’évangile dans le monde. Le peu que tu as peut faire beaucoup pour le Royaume de Dieu.

En bref, il vaut mieux rester au chômage que d’avoir un travail qui te force à te détourner de Dieu et à pécher contre Lui. Sache qu’avant d’être professionnel, tu es d’abord un chrétien et non l’inverse. Alors ne perd pas de vue ta principale mission sur terre : celle de gagner le plus d’âmes à Christ et de bénir le Royaume de notre Seigneur.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close