Search

Et si on arrêtait d’avoir peur de Dieu ?

Beaucoup confondent peur de la mort et Amour de la vie. En vérité, les hommes n’ont pas peur de la mort. Ils aiment la vie. Lorsqu’on comprend cette différence, on ne voit plus la vie de la même façon.

L’amour est le plus grand des carburants, ce n’est pas la peur. La peur paralyse, la peur ne vient pas de Dieu. 1 Jean 4.18 « La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ». Et la Bible nous dit que Dieu est Amour, donc la crainte n’est pas de Dieu, car Dieu qui est amour bannit la crainte.

Pourtant la bible dit de craindre l’Eternel ?

Remarquez le premier signe de la crainte* de Dieu vient lorsque Adam et Ève ont péché. « Il répondit : J’ai entendu Ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché » Genèse 3.10. Avant cet incident, jamais il n’était mentionné que l’homme devait craindre Dieu. Christ est venu restaurer ce lien brisé par le péché d’Adam, Il a fait de nous des enfants de Dieu. Il n’y a plus besoin de craindre Dieu, mais il faut craindre la vie sans Dieu. Dieu est un Père et il est Amour. Lorsque l’on change cette vision de Dieu, du Père qui punit et réprimande à la moindre bêtise, nous transformons radicalement notre relation avec Lui. Je vous parle de l’Amour. Dieu est l’Amour. Il ne vous repousse pas parce que vous avez péché mais Il se rapproche encore plus de vous car, Il sait que c’est loin de Lui que vous êtes perdus. Les hommes sont morts par amour pour Dieu, et jamais dans la bible, homme n’est mort par crainte de Dieu. La crainte de Dieu créait des serviteurs de Dieu, mais l’amour de Dieu a fait de nous Ses enfants. Et c’est au nom de cet amour que nous le servons. Le plan parfait de Dieu n’a jamais été qu’on le craigne, mais qu’on l’aime.

La peur vient du péché. Le monde des ténèbres tremble lorsque Dieu se lève, voilà pourquoi lorsque nous étions sous la domination du péché nous avions peur de Dieu, et de Son jugement. Mais sous la domination de l’Esprit, nous aimons Dieu car Il a fait de nous Ses enfants. Le problème de la crainte de Dieu est pour certains chrétiens le résultat de la peur du châtiment divin.

Craindre l’Enfer ou Désirer vivre pour toujours dans la présence de Dieu ?

Si Dieu disait miraculeusement que l’enfer n’existait plus, l’on compterait sur le bout de doigts le nombre de chrétiens qui resteraient fidèles. Les hommes aujourd’hui ont peur mais ils n’aiment pas. Et c’est pour cela que notre foi est si fragile. Car le carburant n’est plus l’amour mais la peur. Et parce que la peur domine dans l’Eglise, le péché domine aussi. J’aimerais dire ceci à quelqu’un : Le Paradis n’est pas le but. On ne bataille pas sur terre pour aller au paradis. Le paradis est l’héritage des enfants de Dieu, il est acquis. Le but c’est de faire de la terre le Royaume de Dieu. Nous avons tous été envoyés afin d’étendre le royaume de Dieu sur terre. « Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit » Romains 14.17. Dieu veut voir cette Terre comme l’extension de Son Royaume avec Ses fils comme rois et gouverneurs. Telle était la mission d’Adam, Gouverner la terre.

Frère, Sœur, ne focalise pas tes pensées sur « Comment éviter l’enfer ». En pensant comme ça, la seule chose sur laquelle tu te focalises c’est l’enfer et le péché. Cherche « Comment Aimer Dieu », alors tes pensées seront focalisées sur ta mission première : Aimer Dieu et tes frères afin que ce monde soit contaminé par l’amour, la justice, la paix, et la joie de Dieu.

* Crainte dans cet article renvoie à la peur de quelque-chose qu’on redoute, à ne pas confondre avec la crainte qui fait référence à respecter, révérer, comme il convient de se comporter à l’égard de Dieu.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close