Search

Être plus proche de Dieu chaque jour de cette nouvelle année : Comment faire concrètement ?

Être plus proche de Dieu chaque jour devrait être le but de tous les chrétiens. Malheureusement les échecs, les épreuves… nous font croire que Dieu est loin de nous, qu’Il est distant et qu’Il ne se soucie pas de nous. À cause de tous ces mensonges, il peut nous arriver que nous soyons découragés sur la route. Mais la vérité, c’est que Dieu est toujours là auprès de Ses enfants. Et si nous voulons être plus proches de Lui à chaque instant durant cette nouvelle année, c’est possible !

Jacques 4:8 (LSG) « Approchez-vous de Dieu, et Il s’approchera de vous… »

Comment faire concrètement me dirais-tu ? Découvrons-le ensemble !

Sache que ton père céleste est toujours avec toi

Matthieu 28:20 (LSG) « Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

« Je ne ressens pas la présence de Dieu. » ; « Il ne se manifeste pas » ; « Je suis tout(e) seul(e) dans mes combats ». A toi qui es en train de lire cet article, laisse-moi te dire qu’il ne s’agit pas de ce que tu ressens ni de ce que tu penses. Mais il s’agit bien de la Parole de Dieu. Il a dit qu’Il est toujours avec toi ; crois-le simplement !

Le Seigneur Jésus ne ment jamais. Tu ne ressens pas Sa présence ? Prie. Tu as l’impression que tu traverses cette vallée tout(e) seul(e) ? prie quand même. Si nous sommes conscient(e)s de Sa présence constante, il sera beaucoup plus facile d’avoir une relation intime avec Lui.

Crois que Jésus s’est sacrifié pour que tu sois près de Dieu

Ephésiens 2:13 (LSG) « Mais maintenant en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. »

Que dire de plus à part que Jésus-Christ, grâce à Son sang versé, a renversé le mur de séparation qui existait autrefois ? Aucun péché ne pourra plus nous condamner. Aucun péché ne pourra nous séparer de l’amour de notre Papa, et tout cela,  tout simplement parce que nous sommes lavés par le sang de l’agneau. Quelle merveilleuse nouvelle !

Confesse Lui tes péchés

1 Jean 1:9 (LSG) « Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

Après avoir commis un péché, beaucoup d’entre nous, au lieu d’aller vers Dieu pour implorer Sa grâce et chercher Sa face, préfèrent fuir loin de Lui. Alors qu’Il nous attend toujours les bras ouverts, Il veut nous pardonner et nous restaurer. Il ne va pas nous dire : « Ce péché est trop grand, Je ne peux pas te pardonner ». Car le sacrifice du calvaire est au-dessus de tous les péchés. Parle-Lui dans la prière et tu verras Son bras d’amour t’entourer.

Prie aussi souvent que possible

1 Thessaloniciens 5 :17 (LSG) « Priez sans cesse »

Je bénis le nom du Seigneur pour cet auteur qui a écrit que « Prier c’est avant tout se tourner vers Dieu notre père,  rechercher quelle est Sa volonté,  dialoguer avec Lui, rester constamment en Sa présence. C’est aussi une occasion de nous connecter à Lui en reconnaissant Son amour, Sa grandeur,  Sa puissance et les projets qu’Il a formés pour chacun… »

La prière c’est communiquer avec Dieu. C’est Lui dire de ta bouche des choses qu’Il sait déjà. C’est vouloir passer plus de temps avec Lui, dans Sa présence. C’est faire place pour écouter ce qu’Il a prévu pour toi et L’entendre te dire ce que tu représentes pour Lui.

Considère-Le comme ton tout

Ephésiens 6:18 (LSG) « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. »

Si tu traverses une mauvaise passe, Il peut te sortir de là. Tu es dans une épreuve ? Il peut t’accompagner jusqu’au bout. Tu es malade ? Il est le médecin par excellence. As-tu le cœur brisé ? Il est Celui qui peut te restaurer. Parle-Lui comme à un ami, laisse ta fierté… Tu ne pourras jamais porter seul(e) tes fardeaux.

En résumé, si nous voulons être plus proches de Dieu chaque jour durant cette nouvelle année, nous devons être conscients de Sa présence constante… Lisons la Bible, car à travers elle, Il se révèle. Nous devons confesser nos péchés car Il est fidèle pour nous pardonner. Mais surtout, prions sans cesse et en tout temps. Bonne année !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close