Search

Femme tu es une aide, mais pas que !

« L’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui » Genèse 2:18

Réussir en tant que Femme, connaître sa place en tant que Femme, sa valeur … que de questionnements difficiles. La Genèse nous dit que Dieu a mis la femme sur Terre pour « aider » l’Homme. Ce mot « aider » peut paraître anodin, mais il est rempli de responsabilités et de devoirs.

On entend souvent dire que derrière un grand Homme, il y a une grande Femme et ce n’est pas un hasard. Dieu nous a créées pour ça, « aider l’Homme ». Cependant et malheureusement, bien souvent notre nature première nous incite à ne rester que dans ce second rôle sans jamais chercher à comprendre et à imposer qui l’on est réellement. Sans vouloir chercher la puissance qui se cache en nous … Parce que oui mesdames ! Vous êtes PUISSANTES !

Dieu nous a faites pour aider l’Homme, certes, mais il y a un mot qu’il ne faut pas occulter. Il nous a fait « semblable » à l’Homme ; pas moins, pas plus, mais SEMBLABLE. Donc tous ce que l’Homme a intérieurement, nous l’avons. Ce verset nous rappelle que nous partons dans la vie avec les mêmes bases.

Certains septiques me citeront des versets qui rappellent que l’Homme est le chef de la Femme tel que 1 Corinthiens 11:3 : « Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. » Je m’empresserais de leur lire 1 Corinthiens 11:11-12 : « Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme. »

Réussir en tant que Femme c’est bien plus qu’une revendication de genre, c’est un devoir. Un devoir envers Dieu, envers l’Homme et envers soi-même. Nous avons des obligations, mais nous ne sommes pas uniquement définies par ces obligations.

Nous sommes des êtres forts et à part entière. Dieu nous a donné la bénédiction de transmettre la vie à travers notre corps et vous osez penser que nous ne sommes pas fortes ? Vous, Femmes, vous doutez encore de votre rôle sur Terre ? Nous avons la lourde tâche de transmettre la vie, de transmettre une éducation, des valeurs …. Dieu ne nous laisserait pas une aussi grande responsabilité s’Il n’avait pas conscience de la grandeur dont nous pouvons faire preuve.

Prenez pleinement conscience de ce que vous êtes. Votre création dépend peut-être d’une partie de l’Homme, mais son maintien dans le monde et son évolution dépend de vous. Détachez-vous un instant des erreurs, des pêchés commis, voyez plus grand et plus loin. Il vous a créées pour aider et pour transmettre, transmettre de l’Amour, le premier cadeau que Dieu nous ait fait. Dans ce contexte, comment douter de notre importance ? La grandeur de la femme vertueuse est énoncée dans Proverbes 31:10-31. Vous n’avez rien inventé, cette puissance Il l’a instaurée en vous dès le départ.

Ne négligez pas la puissance que Dieu a mise entre vos mains !

Toi Femme, qui a pêché, qui a été troublée et qui s’est perdue … tu as montré que tu peux sombrer, mais surtout, que tu peux te relever encore plus forte, et bien plus encore ! Tu peux aimer assez fort pour élever tous ceux qui t’entourent.

Toi Femme, aie confiance en tout l’Amour et toute la puissance que Dieu a mis en toi. Au delà des obligations, des douleurs, des peines et des devoirs, aie confiance que tu vaux plus que tout ça et que ta destinée est bien plus grande que tu ne le penses.

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close