Search

Garder ma joie en toutes circonstances

PARTAGER L'ARTICLE SUR


Psaumes 16:11 (BDS) « Tu me feras connaître le chemin de la vie : plénitude de joie en Ta présence, et bonheur éternel auprès de Toi ».

Proverbes 17:22 (BDS) « Un cœur joyeux est un excellent remède,
mais l’esprit déprimé mine la santé ».

Philippiens 4:4 (BDS) « Réjouissez-vous en tout temps de tout ce que le Seigneur est pour vous. Oui, je le répète, soyez dans la joie. »

Néhémie 8 :10 b (BDS) « Car ce jour est un jour consacré à notre Seigneur. Ne vous affligez donc pas, car la joie que donne l’Éternel est votre force. »

Les sentiments négatifs de déprime, de désespoir, de tristesse, sont des énergies négatives. Ce que le diable essaie, par tous les moyens, de faire par ces sentiments, c’est de voler notre joie de vivre. Le faisant, c’est notre force qu’il nous ravit pour finalement nous rendre improductifs.

Notre joie ne devrait pas dépendre des situations  qui se produisent à l’extérieur de nous.  Nous sommes bien plus que ce que nous inflige la vie. Nous sommes un palais de joie, car notre Roi, la Source de notre joie habite en nous.

Nous nous réjouissons aujourd’hui parce qu’un Roi Tout-Puissant est notre Père. Nous nous réjouissons en espérance car,  bientôt nous quitterons les afflictions passagères de ce monde pour festoyer avec Lui dans les Cieux.

Je déclare que je ne laisserai plus rien me voler ma joie.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-2.png.

Seigneur Jésus,

Les situations qui me troublent sont nombreuses et diverses. Je me sens  souvent assailli  par un tel stress pour les besoins, que j’en perds le sourire. Et pourtant, Tu ne m’abandonnes jamais. Tu me dis et je vois que Tu es là.

Regarde mon cœur triste face à cette maladie qui m’affaiblit, ce péché qui me fatigue, ces factures non encore réglées, mes projets qui restent depuis de longues années non réalisées.

Rien qu’à y penser, je me sens parfois abattu(e), mais je sais en toute chose que c’est lorsque je me sens faible que Tu manifestes Ta puissance.

Donne-moi de me souvenir chaque instant que ma paix, mon salut et ma providence, c’est Toi.

Rappelle-moi sans cesse que Tu sièges dans la louange avec des cris d’allégresse et de triomphe. Je veux rire aux éclats, arriver à garder mon  sourire et même le partager autour de moi, peu importe les circonstances.
Une huile de joie coule sur moi et mon environnement et je suis rempli(e) de force au nom de Jésus, amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close