Search

Hommes de Dieu: comment ils prient pour leur future épouse

La semaine dernière, j’ai eu l’opportunité de partager avec vous comment les femmes chrétiennes prient pour leur futur époux (voir ici) . J’ai trouvé ça tellement intéressant et inspirant que je me suis hasardée à contacter quelques hommes pour en savoir plus sur leur façon de prier pour leur future épouse. Quelques-uns sont déjà mariés à l’heure actuelle, et la phrase que j’ai retenu à date est: « Le Seigneur m’a donné une femme au-delà de mes attentes ».

Je suis tellement bénie d’entendre ces témoignages; je trouve ça fabuleux d’avoir des exemples concrets d’hommes ordinaires qui ont cherché un Dieu extraordinaire concernant leur future épouse et ont vu leurs désirs se réaliser. J’ai souvent entendu combien les femmes exagéraient avec leurs critères; des phrases du genre « tu finiras célibataire », parce qu’on a tendance à penser qu’une femme qui prie pour son futur époux est dans les nuages. Je voulais aussi montrer par ces témoignages que les hommes comme les femmes ont des besoins spécifiques et que lorsqu’on sait ce que Dieu nous a appelé à faire, on choisira notre moitié en fonction de notre destinée. J’exhortais un couple dernièrement et j’expliquais justement à l’homme combien il est important de chérir la femme que Dieu lui a donné et de ne pas la prendre pour acquis (et vice-versa); je lui expliquais également qu’il y a tellement d’hommes dehors qui sont à la recherche de leur côte mais qui sont perdus et qui se lient avec n’importe qui, sans savoir que leurs actions auront des conséquences sur les prochaines générations. N’oublions pas que « Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ». Messieurs, soyez donc vigilants lorsque vous choisissez une épouse! Il ne suffit pas qu’elle sache bien cuisiner ou vous satisfaire, il faut bien plus que ça. Elle doit reconnaitre et savoir parler au ROI en vous et marcher à vos côtés toute une vie.
 
Le seul conseil que je peux donner à tout homme chrétien célibataire (non marié) est celui-ci: cherche la face de Dieu et fait des déclarations de foi sur ta future épouse. Ne te fies ni au charme trompeur ni à la beauté qui fane, mais à la crainte de Dieu et au caractère de cette femme! Observe, prends ton temps, apprends à la connaitre, va en profondeur et ne t’arrête pas à la surface. Le choix d’une épouse ne se fait pas à la légère, au contraire, il déterminera la suite de ta destinée.

Ils ont dit:
 
« Quand je priais pour ma future épouse, je demandais toujours une belle femme ayant la crainte de Dieu, qui me respecterait. Je demandais la femme de Proverbes 31:10 à 30 et c’est sur ce passage que je me suis basé pour faire des déclarations de foi. Par exemple, je disais ‘Seigneur, merci pour la femme de Proverbes 31 que tu m’as donné, merci pour les beaux enfants que tu m’as donné’, etc. Donc j’appelais à l’existence ce qui n’existait pas et ça s’est accompli. » -E.
 
« Lorsque je priais pour ma future épouse, j’ai demandé une femme qui ne serait ni capricieuse, ni dépensière, qui serait intelligente… Et c’est ce que j’ai eu. J’ai demandé une femme qui serait à la hauteur de ma consécration et de ma destinée, et qui habiterait pas trop loin de chez moi (j’ai horreur de l’amour à distance)…ma femme est mon ancienne voisine; elle a emménagé chez son oncle l’été de ma quête. » -B.
 
« Personnellement, après de multiples erreurs dans ma vie, la seule chose que j’ai demandé, c’est une personne qui pourrait m’aider à accomplir la volonté de Dieu et m’aider à me parfaire humainement ! Il y a de cela plusieurs années, j’avais quelqu’un avec qui je me voyais mais la relation était trop conflictuelle; et un jour mon père m’a dit : ‘Tu n’as encore rien vu, laisse Dieu faire le choix’ et aujourd’hui je peux dire qu’il avait raison !! Donc pour résumer, la volonté de Dieu est meilleure que mes choix parce qu’aujourd’hui, j’ai eu la grâce d’avoir une femme qui est au-delà des mes attentes. Le Seigneur sait de quoi on a besoin! » -J.
 
« La première chose que je demandais au Seigneur avant de trouver une épouse c’était qu’il me change, je disais au Seigneur que je ne peux pas me marier avec mon ancienne nature car je rendrais à coup sûr malheureuse celle qu’il m’a réservée. La deuxième chose que je demandais c’est qu’Il mette sur ma route une fille qui a Sa crainte dans le cœur, une fille qui L’aimerait Lui et non moi, par-dessus toute chose.Ce sont là les deux choses essentielles que je demandais à Dieu pour ma future épouse à l’époque où j’étais célibataire. Ces deux premiers points sont cruciaux, après le reste sont des bonus…Pour la belle famille, je désirais surtout avoir une belle mère qui m’aimerait comme son fils; Dieu m’a exaucé parce que je crois que si la belle-mère t’aime, tout le reste est dans la poche oooh, lol… ma belle famille m’apprécie énormément, oncles comme tantes, beaux frères comme belles sœurs!Aussi, je priais en disant ‘Seigneur donne moi une femme avec qui je vais expérimenter le bonheur à l’état pur’ et comme je ne voulais pas tomber sur une querelleuse, je prenais Dieu aux mots en lui disant ‘Seigneur dans ta Parole tu dis que celui qui trouve une femme trouve le bonheur, fais moi donc vivre ce bonheur avec mon épouse bien aimée!’Je demandais aussi au Seigneur une épouse qui saurait prendre soin de nos enfants, une épouse qui connait ses promesses… Et enfin, voici une prière que j’ai faite mot pour mot: ‘Père Céleste, je veux d’une femme qui sera belle à mes yeux même lorsqu’on sera vieux, je veux toujours l’aimer comme au premier jour, même si elle fane un jour, je veux la trouver toujours aussi belle; oins donc mes yeux d’un véritable Amour. » -K.
 
« En général, je prie que le Seigneur se manifeste en elle dans tout ce qu’elle fait. Je prie pour une femme qui est joyeuse dans le Seigneur, bien dans sa peau et dans son environnement. Une femme qui est toujours prête à bénir avec ses paroles. Que les paroles d’amour et de joie soit constantes dans sa bouche. Une femme qui veut s’accomplir dans tout domaine (familial, ministère, business, etc.) » -J.
 
« Lorsque je prie pour ma future épouse, je demande la sagesse, la crainte de Dieu, le respect envers moi, la grâce dans ses mains, qu’elle soit travailleuse, vertueuse, qu’elle fasse honneur à Dieu et son homme. Qu’elle soit remplie d’esprit, de foi et non querelleuse, féconde et intelligente, douce et vigilante. » -N.

Wow, on peut dire que les hommes savent ce qu’ils veulent (et ce qu’ils ne veulent vraiment pas). Je n’ai pas pu m’empêcher de rire ou de sourire en lisant certains commentaires! 🙂 Je trouve ça très beau, un homme qui prend autorité dans la prière et qui déclare les délices de la Parole sur sa future épouse. J’espère que ces messages ont inspirés ceux d’entre vous qui sont célibataires et qui ne savent pas nécessairement par où commencer dans la prière. Il n’y a pas de formule préétablie. Pries avec ton cœur et laisse Dieu te guider vers le meilleur. En temps que femme, je comprends désormais combien il est important d’être l’aide que Dieu m’a appelé à être pour mon futur roi, et bien sûr d’avoir un caractère plein de bons fruits. Je comprends aussi que les hommes n’aiment vraiment pas les femmes querelleuses. J’écrirais un article sur le sujet très bientôt! Dieu nous connait tellement et lorsqu’Il nous bénit, ce n’est jamais à moitié, alors faisons-Lui confiance.

Et toi, comment pries-tu pour ta future épouse? Qu’est-ce que tu désires chez une future femme?

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close