Search

Il ne t’abandonne pas, Il veille, Il t’enseigne et Il te relève !

« Il redonne des forces à celui qui en manque, il rend courage a celui qui est épuisé. » Esaïe 40:29

Au plus bas dans l’épreuve, il nous arrive de perdre la foi, de douter, d’oublier … d’oublier nos enseignements de base : Notre Dieu est un Dieu qui ne dort pas, Il n’abandonne aucun de Ses enfants.

Nous passons tous des périodes plus ou moins difficiles ; ces instants nous malmènent, nous fragilisent, nous poussent dans nos retranchements … et malgré un amour solide en Dieu, il nous arrive, hélas, de nous perde et de perdre force et courage.

Dans ces moments, chaque situation est un enseignement duquel nous devons essayer de retirer le meilleur. Garder la tête « hors de l’eau » à travers ces douleurs est un combat contre soi-même. Pourtant, au court de ces situations concrètes d’apprentissage où l’on a tendance à se sentir abandonné(e), Il est là, jamais très loin.

Étrange me direz vous ? Être là et laisser Ses enfants être tant éprouvés … Pourquoi ?

C’est un Père qui enseigne, tout en nous laissant faire nos propres expériences. Il y a des leçons que l’on apprend mieux en pratique qu’en théorie. Et c’est pour ça qu’Il guette au loin. Il veille et répond toujours à celui qui Le réclame. Il n’est pas là pour te diminuer, pour t’enfoncer, pour te détruire … Cependant, Il permettra l’épreuve au travers des événements de la vie. Il te changera, pour faire renaître en toi ce qu’il y a de meilleur; Il t’enseignera, pour voir la grandeur, la profondeur et la fidélité de ton amour pour Lui.

Il sera toujours présent, pour te redonner force et courage, et pour te préserver. C’est un travail d’équipe où chacun à son bout de chemin à faire, mais dans tout ce processus, il est une chose qui ne doit jamais changer : ta foi doit rester inébranlable !

Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas. Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur; Je donne l’Égypte pour ta rançon, L’Éthiopie et Saba à ta placeEsaïe 43:2-3

Oui Il veille. Il est là. Les épreuves ne seront pas évitées, bien au contraire, elles seront surmontées afin de te faire grandir, de te renforcer. Et durant ces moments, Il t’accompagnera. Il te donnera la force nécessaire pour faire face, Il te donnera les clés pour traverser les eaux tumultueuses sans jamais faillir, sans jamais faiblir.

Quand tu as choisi Jésus dans ta vie, quand tu as mis Dieu dans ton cœur, tu as pris la décision de t’approcher au maximum de Son image, de Sa grandeur, … Regarde à Son parcours, souviens toi de Son histoire … et rappelle toi que ce que tu es entrain de vivre est le chemin vers ton excellence et ta rédemption.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close