Search

Il n’est jamais trop tard pour s’en remettre à Dieu!

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Crois-tu que tu as trop péché ? Penses-tu que tu as trop déçu le Seigneur ? Estimes-tu que Dieu en a marre de te voir tomber encore et encore ? As-tu honte face à ton passé et tes erreurs ? Crois-tu qu’il est déjà trop tard pour changer ? Mon ami(e), tu as tout faux ! Dieu ne s’est jamais lassé de toi malgré tes manquements et tes erreurs. Il veut encore de toi. Mais surtout, il n’est jamais trop tard pour se repentir et s’en remettre à Lui. 

Dieu n’est pas comme nous humains

Matthieu 9:13 (LSG) « Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

Si tu penses que Dieu ne veut plus de toi, c’est parce que tu te réfères à nous, êtres humains. Nous sommes trop intolérants, trop exigeants et manquons d’indulgence. Il nous suffit d’une seule erreur de la part d’une personne pour la détester et couper les ponts avec elle. Nous comptons chaque erreur, nous en prenons note et les gardons ancrées dans notre cœur. 

Heureusement, notre Dieu n’est pas ainsi ! Il t’a vu pécher certes, Il t’a vu voler, mentir, corrompre, etc. Il a vu que tu t’es éloigné de Lui à cause de l’argent et de tes ambitions. Il a vu que tu étais toujours aussi orgueilleux, égoïste, méchant et désagréable avec tes proches. Il était là à chaque fois que tu as oublié de Lui parler durant la journée ou que tu avais la flemme d’aller à l’église. Il n’a pas raté ces fois où tu avais des pensées malveillantes, où tu jalousais tes amis(es), où tu espérais en cachette leur chute. 

Mais Il te veut quand même. Il veut te voir revenir vers Lui. Son cœur n’est pas comme le nôtre, rempli de rancune ou d’amertume. Notre Père est un Dieu d’amour, Il nous aime d’une façon inconditionnelle. Malgré nos erreurs du passé, malgré notre hypocrisie, malgré nos faiblesses et nos pêchés, Dieu ne s’est jamais lassé de nous. 

Dieu t’a toujours attendu

Luc 15 : 22 – 24 (BFC) « Mais le père dit à ses serviteurs : « Dépêchez-vous d’apporter la plus belle robe et mettez-la-lui ; passez-lui une bague au doigt et des chaussures aux pieds. Amenez le veau que nous avons engraissé et tuez-le ; nous allons faire un festin et nous réjouir, car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et je l’ai retrouvé. » Et ils commencèrent la fête »

Dieu a toujours voulu t’accompagner dans tout ce que tu fais. Il a toujours souhaité exaucer Son plan merveilleux sur ta vie. Combien de fois a-t-Il essayé de te parler à travers des gens qu’Il a mis sur ton chemin ? Combien de fois voulait-Il t’ouvrir les yeux en laissant des évènements se passer dans ta vie ? Combien de fois a-t-Il voulu te convaincre qu’Il t’aime à travers Ses innombrables bénédictions ? Rien que le fait de respirer, c’est uniquement grâce à Lui !

Mais tu fais exprès de fermer les yeux, de tourner le regard et de faire comme si de rien n’était. Tu préfères t’éloigner encore plus de Lui, vivre ta vie à ta façon, selon tes projets et tes principes. 

Combien de fois t’a-t-Il protégé ? Combien de fois as-tu failli avoir un accident mais qu’étrangement, tu l’as évité de justesse ? Combien de fois as-tu senti une main invisible te guider et t’éloigner du mal ? Bien que tu ne veuilles pas de Lui, Dieu était toujours là. Il attendait, attends et attendra que tu reviennes, que tu te repentes et que tu changes ! 

Il est temps de se repentir !

2 Pierre 3 : 9 (LSG) « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais Il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » 

Attention cependant car il ne s’agit pas d’un jeu ! Certes, Dieu est amour, Il veut te pardonner et Il n’attend que ça. Cependant, cette vie que nous menons sur terre n’est qu’éphémère. Nous ne savons pas quand elle sera terminée. Nous n’avons aucune idée de l’heure, du jour, du mois ou de l’année où nous partirons. Mais une chose est sûre, cette fin aura lieu et elle approche à grands pas. 

Nous voyons tellement de catastrophes, de désastres, de calamités partout dans ce monde. Satan fait son maximum pour attirer le plus de gens vers lui. Il attire aussi bien les personnes âgées, les adultes, les jeunes, que les enfants. Il ne fait pas de distinction d’âge, de genre, de race ou de nationalité. Il veut que tout le monde périsse avec lui. C’est son unique objectif ! 

Matthieu 24 : 44 (BFC) « C’est pourquoi, tenez-vous prêts, vous aussi, car le Fils de l’homme viendra à l’heure que vous ne pensez pas. » 

Alors, à toi de choisir. Veux-tu suivre Dieu et laisser tous tes pêchés, tes addictions, tes mauvaises habitudes et ton passé derrière toi ; ou tu préfères t’apitoyer sur ton sort et te remettre gratuitement aux mains de l’ennemi ? 

Souviens-toi que tu as toujours le choix. Grâce au sacrifice que Jésus a fait sur la croix, tu n’es plus esclave du pêché ; tu es libre ! Si maintenant tu décides, tu peux ouvrir ton cœur au Seigneur et t’en remettre complètement à Lui, tu peux le faire ! Rien ne te l’interdit, ni Satan, ni ton passé et encore moins ton Papa qui t’a attendu depuis toutes ces années. 

Alors, fais le bon choix. Il faut que tu te décides, maintenant. Ce ne sera peut-être pas évident de changer du jour au lendemain ; ce ne sera pas facile de te débarrasser de la fornication, de la drogue, de tes mauvais caractères ou de tes anciennes habitudes. Mais le Saint-Esprit est là pour te fortifier dans ta marche et pour affermir davantage ta foi. Le Saint-Esprit se battra avec toi. Il t’encouragera, te consolera et te relèvera quand tu te sentiras faible, fatigué, impuissant face aux tentations. 

2 Timothée 1:7 (SG21) « En effet, ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »

Avance, même si ce n’est qu’un pas par jour mais ne recule jamais. Ne laisse pas Satan te convaincre que Dieu s’est lassé de toi. Quand tu sens encore ton cœur battre, dis-toi que c’est Dieu qui est en train de t’accorder une seconde chance. Alors saisis-la et recommence. Dieu t’accueillera à bras ouverts ! 

Cette prière est pour toutes les personnes qui s’étaient éloignées de Dieu et qui veulent aujourd’hui revenir. Il n’y a qu’un pas à faire, le pas de la repentance, et nous voulons t’y aider à travers des mots simples mais sincères. Voilà tout ce que le Père attend de toi. Veux-tu faire cette prière de tout ton cœur ?

 » Père, je reconnais m’être éloigné de Toi et avoir vécu tout ce temps loin de Ta face, loin de ta présence. Je reconnais avoir commis beaucoup de péchés et avoir fait constamment ce qui est mal à Tes yeux. Je reconnais t’avoir offensé jour après jour, fois après fois. Mais à travers cet article, tu me dis que mon cas n’est pas désespéré, que je ne suis pas irrécupérable et que tu m’attends toujours. Alors je décide de revenir Père, je décide de rentrer à la maison. Je te demande pardon pour mes péchés ; accorde moi la grâce de m’accepter de nouveau près de Toi. Je reçois de Toi la capacité de T’obéir et de Te servir à partir de ce jour et pour toujours, au nom de Christ-Jésus, Amen !« 

Nous bénissons le Seigneur pour ta vie et pour ce nouveau départ que tu prends avec Lui. A Lui soit toute la Gloire ! Amen


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

  1. Soit béni encore. J’avais vraiment besoin de ça car je veux absolument abandonner le pêcher et servir véritablement le père tout-puissant. J’avais vraiment de message fortifiant et édifiant car je suis fatiguée de retomber dans le pêcher

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close