Search

Il y a quelqu’un qui t’aime !

S’il y a un mal dont souffrent plusieurs sans s’en rendre compte eux-mêmes, un mal qui détruit en silence les gens et leur perception d’eux-mêmes et des autres, un mal qui est difficile à déceler et avouer, c’est bien le manque d’amour.

Plusieurs sont nés dans un environnement familial difficile où ils n’ont jamais ressenti l’amour ou l’affection de leurs proches. Ils ont non seulement développé une mauvaise estime d’eux-mêmes, mais éprouvent des difficultés dans leurs relations avec les autres, sans pouvoir réaliser elles-mêmes cette cause latente et sournoise en eux. D’autres ont été victimes au cours de leur vie d’une expérience ou une autre qui les a marqués profondément et qui a laissé des traces de manque d’amour dans leur cœur. D’autres encore, à cause de leurs propres défauts et erreurs dans la vie s’estiment indignes de l’amour de Dieu.

Le Seigneur Dieu, Créateur du Ciel et de la terre, a un message pour toi si tu es dans le cas.

Il y a quelqu’un qui t’aime !

Peut-être que toute ta vie, tu as cherché en vain des gens pour te témoigner de l’amour et de l’affection sans en trouver. C’est arrivé au point où toi-même tu as du mal à t’aimer et à t’apprécier. Un jour, j’ai demandé à Dieu pourquoi Il m’a créée comme je suis. Certaines circonstances de la vie m’avaient affectée au point où j’avais du mal à me regarder dans un miroir et m’apprécier moi-même. Mais la réponse du Seigneur ne fut pas de me donner les raisons comme je l’attendais. Il m’a simplement dit : Je t’aime. A chaque fois, c’était Sa réponse !

N’est-ce pas une belle révélation pour toi aujourd’hui ? Il y a quelqu’un qui t’aime, Dieu t’aime ! Qu’importe qui tu es, ta race, que tu sois homme ou femme, jeune ou vieux, ton statut social, qu’importe les considérations des gens sur toi, ton parcours et ton histoire dans la vie, Dieu t’aime ! C’est Lui qui t’a créé, Il t’aime. Il ne s’est pas trompé en te créant. Tu n’es pas une erreur. Tu es né(e) dans Son cœur avant d’exister sur la terre. Sais-tu que tu as une place dans le cœur de Dieu ?

Esaïe 54 : 10 (Louis Segond) « Quand les montagnes s’éloigneraient, quand les collines chancelleraient, mon amour ne s’éloignera point de toi, et mon alliance de paix ne chancellera point, dit l’Eternel, qui a compassion de toi. »

Il s’agit d’un amour qui ne peut périr, ni même varier quelles que soient les circonstances. Dieu t’aimait même avant ta naissance et aucune circonstance de ta vie ne pourrait changer cet amour à ton égard. Il s’agit d’un amour aussi stable et inébranlable qu’une montagne, aussi grand et insondable qu’un océan. C’est de cet amour qu’Il t’aime.

Esaïe 43 :4 (Louis Segond) « Parce que tu as du prix à mes yeux, parce tu es honoré et que je t’aime… »

Ne prêtes pas attention à toutes les idées négatives qui envahissent ton esprit. Ne laisse pas l’ennemi te convaincre que tu n’as pas de valeur. Voici ce que le Seigneur te dit aujourd’hui : tu as du prix à mes yeux, tu es digne d’honneur et je t’aime… !

Jésus veut te toucher et te guérir

Matthieu 8 : 2-3 (Louis Segond) « Et voici, un lépreux s’étant approché se prosterna devant Lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre »

Les lépreux sont en général des personnes qui vivent en retrait par rapport aux autres. Et au sein du peuple d’Israël, ils étaient marginalisés et on ne devait pas les toucher. Mais voici ce que ce lépreux qui vit le Seigneur Jésus, trouva le courage de faire : il s’approcha !

Te sens-tu comme un intouchable aujourd’hui ? Marginalisé, rejeté ? La bonne nouvelle est qu’il y a quelqu’un que tu peux approcher sans problème. Pour Lui, il n’y a pas d’intouchable. L’accès est libre. Tu peux venir en toute sincérité, sans complexe et sans masque. Tu peux venir simplement tel que tu es. Il ne juge pas, Il ne condamne pas. Il veut simplement te toucher et te guérir.

Le Seigneur Jésus aurait pu d’une parole guérir ce lépreux sans le toucher. D’ailleurs ce dernier ne s’attendait probablement pas à être touché. Mais Jésus ne s’est pas arrêté à la demande du lépreux pour une guérison physique. Il est allé plus loin pour lui apporter la guérison de l’âme en le touchant.

Le Seigneur Jésus veut te toucher et te guérir. Il veut poser Sa douce main sur la partie douloureuse de ta vie et la guérir de cette douleur. Il veut t’apporter l’amour et l’affection dont tu manques. Il veut te restaurer et te relever. Il te revient simplement de t’approcher, de venir à Lui avec ta douleur. Il te revient juste de faire ce pas de foi.

Il y a de l’espoir pour toi !

Jérémie 29 :11 (Louis Segond) « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance »

Esaïe 43 : 18-19 (Louis Segond) « Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. »

Oui, il y a de l’espoir pour toi. C’est encore possible pour toi. Dieu n’a pas de bons projets seulement pour les autres. Sa grâce est disponible pour tous. Il ne fait acception de personne. Si tu trouves le courage de déposer ta douleur aux pieds du Seigneur Jésus, alors tu peux commencer à tourner la page du passé. Car certainement, Dieu va faire de nouvelles choses pour toi. 

Ne te fatigue pas à rechercher dans tes bonnes œuvres ou tes propres efforts, la raison pour laquelle Dieu pourrait te faire du bien. L’amour de Dieu ne peut se mériter. Il est immérité. Dieu nous le donne simplement et par grâce et il nous revient de l’accepter par la foi. Accepte que Dieu t’aime,  et logiquement, comme toute personne qui en aime une autre désire le bien de celle-ci, c’est ainsi que Dieu désire te faire du bien et met tout en œuvre pour cela. Dieu sait faire concourir en bien, même les situations douloureuses que les gens ont vécues. Il est le spécialiste en la matière !

Dieu t’aime et Il veut que tu sois heureux(e) et épanoui(e). Il veut panser les blessures de ton cœur et te donner un nouvel espoir, une nouvelle vie. Mais toi, vas-tu accepter Son amour pour toi aujourd’hui ?

Dieu t’aime… !!!

2 comments

  1. Merci de nous rappeler cet Amour inconditionnel que le Dieu tout puissant a pour nous.
    Sois bénis d’avantage

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close