Search

J’apprends à aimer les gens.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 Corinthiens 13:4 à 7 (Version Parole de Vie) : L’amour est patient, l’amour rend service. Il n’est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil. L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité. L’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne disparaît jamais. 

1 Jean‬ ‭4‬ :‭ 7 et 8 (Version Segond 21)  : Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Nous vivons dans une époque où la société est de plus en plus individualiste. Tout est fait pour que nous soyons uniquement tournés vers nous, pour que nous ne pensions qu’à nos avantages. C’est avec cet esprit d’individualisme nous voyons des attitudes apparaître comme le narcissisme, le rejet, le racisme… Il nous faut sortir de là car selon le commandement que Dieu nous donne, nous devons nous aimer c’est-à-dire s’occuper les uns les autres, nous soutenir, nous rapprocher, nous sentir concernés par ce qui touche les personnes qui nous entourent, surtout nos frères dans la foi. Demandons à Dieu Son soutien et Son aide afin que sortir de là et apprendre à aimer avec un esprit d’amour.


Père éternel, je viens à Tes pieds pour Te demander de  me remplir de Ton amour et qu’il augmente de jour en jour en moi sans faiblir. C’est dans le nom de Jésus-Christ que je viens prier pour cette supplication. Je veux de cet amour inconditionnel comme le Tien  afin que je sois une personne qui prenne plaisir à aimer son prochain sans rien attendre en retour. Je veux de cet amour qui ne demande rien, qui n’envie pas et qui ne soupçonne pas le mal. Celui qui est patient, qui ne cherche pas ses propres intérêts, et qui est heureux de la vérité. Avec Toi à mes côtés je veux découvrir la réelle définition de l’amour, je ne crois plus à ce que ce monde veut m’inculquer car c’est un monde de mensonges qui ne souhaite que me manipuler et me faire croire à de fausses idées. L’amour ce n’est pas ce que je vois à la télé, ce n’est pas aimer si tu es d’accord avec moi, ce n’est pas aimer parce que je m’attend à quelque chose en retour… Je reconnais que je manque d’amour envers les autres. Je prends conscience que mon égoïsme prend trop de place et que je suis trop tourné vers moi-même. J’ai souffert du manque d’amour et parfois je ne sais pas trop comment recevoir et donner de l’amour à ceux qui sont autour de moi. Mon manque d’amour augmente mon indifférence et crée du rejet aussi.  Toutes ces attitudes sont contraires à ce que dit Ta Parole. Je ne veux plus avoir d’apriori sur les personnes et prendre n’importe quel prétexte et m’en servir pour ne pas les aimer. Au contraire je veux toujours trouver le meilleur chez les autres, mettre en avant les bonnes qualités qu’ils ont.

Père, apprend-moi à aimer comme Toi. Fais-moi grâce de connaître et surtout comprendre Ton amour. Donne-moi en toute la connaissance. Car si je ne connais pas Ton amour comment pourrais-je le transmettre à mon tour?

Ton amour est la puissance dans ma vie. Père éternel, je Te remercie des grâces que Tu m’apportes. Je sais que je suis déjà exaucé et que quelque chose de nouveau va se passer à l’intérieur de moi. Tu es mon Sauveur et Toi seul peut me changer.

Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close