Search

Je fais attention à ce qui sort de ma bouche

Psaumes 141:3 ( Version Segond 1910) Éternel, mets une garde à ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres!

Proverbes 13:3 ( Version Semeur) :Qui veille sur ses paroles préserve sa vie, mais celui qui ouvre grand la bouche court à sa ruine.

Jacques 3 :6 (Version  Segond 21) La langue aussi est un feu, c’est le monde de la méchanceté. Ainsi, la langue se trouve parmi nos membres ; elle souille tout notre corps et enflamme le cours de notre existence, étant elle-même enflammée par l’enfer.

Notre bouche est bien trop souvent en action c’est-à-dire que parfois elle en dit bien plus qu’elle devrait. Combien de fois nous avons regretté ce que nous avons dit. Nous devrions faire attention et bien réfléchir avant de parler. Surtout prendre conscience que tout ce que nous disons à une incidence dans notre vie. Car, à force de le dire, nous le croyons et cela se réalise ! Dieu nous écoute et il nous est fait selon ce que nous disons. Prions notre Seigneur pour qu’Il nous aide à maîtriser notre langue, un petit membre qui peut faire des dégâts !

Père,

Je dois faire attention à ce que je dis. Trop souvent, je me rends compte que je ne cesse de parler alors que c’est un moment où je devrais fermer ma bouche.  Je dois réaliser que mes mots peuvent avoir des conséquences et que ce sont elles qui peuvent donner une direction à ma vie.

Père corrige-moi afin que j’apprenne à dire ce qu’il faut et comme il le faut. Mets dans ma bouche Tes paroles pour qu’elles soient des confessions pour ma vie. Renouvelle ma mentalité pour que ce qui est dans mon cœur soit de bonnes pensées.

Je ne veux plus utiliser mes lèvres pour médire, critiquer et parler mal des autres.  Je dois cesser de ruminer, de me plaindre et de tromper. Que tout ce qui sort de cette bouche, soit des paroles de douceur, d’exhortation et d’édification pour les autres. Que je puisse consoler, enseigner et aider avec ma bouche.

Apprends-moi avec l’aide du Saint-Esprit à examiner ce que j’ai envie de dire, de savoir quel est le but de ces paroles, afin que mes intentions soient   pures. Que je sois prudent avec ma bouche, que je n’offense ni ne blesse de manière délibérée. Je vais faire attention de bien choisir la manière d’exprimer mon avis et mes désaccords.

Je vais faire preuve de sagesse et de douceur. J’accepte Ta correction qui me perfectionne pour Ta plus grande œuvre qui se fait en moi.

Dans le nom de Jésus-Christ, j’ai prié.

Amen.

4 comments

  1. Bonjour, dans mon désir ardent de prendre conscience de l’amour de Dieu j’ai rencontrée votre site et suis bénie par les article que j’ai déjà lue jusqu’ici. Merci et bonne journée.

  2. Bonjour à vous, je viens juste de faire la connaissance de votre site internet, je crois qu’il pourra m’aider dans ma vie chrétienne et aller de l’avant avec le Seigneur Jésus Christ.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close