Search

Seigneur, je veux que ma vie porte du fruit.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Jérémie 17 :7-8 (LSG) « Béni soit l’homme qui fait confiance à l’Éternel et qui place son espérance en Lui ! Il ressemble à un arbre planté près de l’eau et qui étend ses racines vers le cours d’eau : il ne s’aperçoit pas de la venue de la chaleur et son feuillage reste vert. Lors d’une année de sécheresse, il ne redoute rien et il ne cesse pas de porter du fruit. »

Jean 15 :5 (LSG) « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »

Jean 15 :16 (LSG) « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. »

C’est bon de vouloir porter du fruit, mais encore faudrait-il savoir de quel fruit nous parlons. Dans la parabole du semeur (Matthieu 13 :1-8), seul le dernier type de terre a pu porter du fruit. Parlant des faux prophètes, le Seigneur dit qu’on les reconnaîtra à leurs fruits (Matthieu 7 :15-16).

Nous voyons donc que non seulement il faut réunir un certain nombre de conditions pour véritablement porter du fruit, notamment veiller sur l’état de son cœur, mais aussi nous devons veiller au type de semence que nous recevons pour être certains de produire de bons fruits. D’où l’importance de demeurer attaché, lié, uni, joint au vrai cep qu’est Jésus.

Père Éternel,

Merci pour le privilège que Tu me donnes d’être greffé(e) à Toi par Ton Fils. Merci pour Ta vie qui coule en moi, merci pour l’aide précieuse du Saint-Esprit pour manifester Christ en ce monde.

Tu m’as connu(e) d’avance et m’as prédestiné(e) à être semblable à l’image de Ton Fils, Tu m’as choisi(e) et établi(e) afin que je porte du fruit et que ce fruit demeure. Père, accorde-moi la grâce de demeurer ancré(e) en Toi, de veiller sur ce que je reçois comme semence car, je sais que l’on ne peut donner que ce qu’on a.

Accorde-moi la grâce de méditer Ta Parole jour et nuit, afin d’agir fidèlement selon ce qui y est écrit. Alors que je m’adonne à cet exercice, Saint-Esprit de Dieu, démystifie pour moi le mystère de la Parole, révèle-moi la personne de Jésus au nom de Jésus.

Tout comme mon Maître, que ma nourriture soit de faire Ta volonté, celle-là même que Tu me communiques dans Ta Parole, au nom de Jésus. Que les Hommes de ce monde ne me voient plus, mais Te voient Toi en moi au nom de Jésus.

Merci Saint-Esprit de rendre ceci possible au nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.