16 Jan 2018
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Prières  / J’apprends à fermer ma bouche et à me mêler de ce qui me regarde

J’apprends à fermer ma bouche et à me mêler de ce qui me regarde

Ecclésiaste 3 :7  Il y a un temps pour tout sous le soleil

Ecclésiaste 3 :7  Il y a un temps pour tout sous le soleil…un temps pour se taire, et un temps pour parler;

 

Jacques 4 :11-12  Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?

 

Psaumes  34 :14  Préserve ta langue du mal, Et tes lèvres des paroles trompeuses;

 

C’est le moment de nous remettre en question. Ne pas savoir se taire et raconter ce qui se passe dans sa vie personnelle et dans la vie des autres, toujours être entrain de faire des commentaires sur les gens est une attitude à perdre définitivement! Dieu DÉTESTE les grandes bouches! Nous mêmes nous n’aimons pas que les gens parlent de nous, décortiquent tous nos faits et gestes pour les critiquer méchamment. Sollicitons l’intervention divine de Dieu pour qu’Il nous aide dans notre quotidien à perdre ce mauvais comportement. Il est important d’ôter le commérage, d’enlever cette curiosité mal placée de nos vies, de délaisser toutes espèces de jugement de nos cœurs et de nos bouches, de stopper les blagues sales et les moqueries en tout genre.

barrearticlebicolore

Dans le puissant nom de Jésus-Christ, je  m’humilie à tes pieds Seigneur Dieu car je fais du mal aux autres, je Te fais du mal et je m’en fais à moi-même. Je parle des gens, je me mêle des affaires qui ne me regardent pas et je me permets d’aller raconter tout cela à d’autres personnes et je prends plaisir à le faire. J’ai une grande bouche, je parle, je parle trop, je parle beaucoup trop. Je n’arrive pas à garder ma bouche fermée. Quand les gens m’énervent, je dis des choses qui dépassent ma pensée sur le coup de la colère. Seigneur je me mets dans de mauvaises situations car je ne contrôle pas mes lèvres, je rentre dans les discussions des autres,  je réponds quand j’ai tort et je trouve toujours quelque chose à redire quand on me parle.

Dieu Tu es puissant et miséricordieux, épaule moi car je dois changer. Je dois apprendre à me mêler de mes affaires, à m’occuper de ce qui me regarde. Je suis une grande personne, il va falloir que je comprenne que je peux causer du mal aux personnes quand je parle sans réfléchir. Je sais que je vais devoir faire le tri dans mes fréquentations car je dois mes séparer des personnes qui m’encouragent à trop parler, à mal parler et à critiquer.  Je comprends qu’à chaque fois que je dis quelque chose de mauvais, j’en subirai les conséquences dans les temps à venir. Je désire arrêter d’agir avec autant de stupidité en détruisant ma propre vie par mes propres paroles.

Je reconnais que je n’aimerais pas que d’autres personnes me fassent la même chose. Seigneur Dieu, aide-moi car dorénavant je veux changer. Je veux devenir une personne loyale et intègre, que l’on puisse compter sur ma discrétion et ma réserve. Je désire être une personne de confiance, qui sait garder les secrets pour et rester à sa place. Je veux prendre plaisir à parler pour aider les gens, pour bâtir les gens et non les détruire et les rabaisser. Je veux que les paroles de ma bouche créent de bonnes choses et non plus de mauvaises.

 

Je reste docile et attentif quand Tu me corriges. Merci Seigneur, parce que je vais m’améliorer grâce à Toi.

Amen.

l.durimel@frequencechretienne.fr

<p>Une femme moderne et actuelle au service de Dieu. Je partage avec vous mon amour pour Christ au travers de la prière et des sujets qui nous touchent au quotidien.</p>

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT