25 Jun 2018
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Prières  / Je me libère de l’amour de l’argent

Je me libère de l’amour de l’argent

Matthieu 6:24 (Version Semeur) : Nul ne peut être en même temps au service de deux maîtres, car ou bien il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il sera dévoué au premier et méprisera

Matthieu 6:24 (Version Semeur) : Nul ne peut être en même temps au service de deux maîtres, car ou bien il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il sera dévoué au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir en même temps Dieu et l’Argent.

 

1 Timothée 6:10 (Version Parole de Vie) : Oui, la racine de tous les malheurs, c’est l’amour de l’argent. Plusieurs l’ont trop cherché, c’est pourquoi ils se sont perdus loin de la foi. Ils ont beaucoup souffert, et c’est leur faute.

 

Pourquoi est-ce un sujet si sensible ? Parce que l’argent de nos jours est le nerf de la guerre comme on dit. On mise tout dessus et on dépend entièrement de notre compte en banque. Il est important de signaler ou même de rappeler qu’avec Dieu l’argent en lui-même n’est pas mauvais, car c’est Lui qui est L’auteur des richesses mais le problème c’est l’amour qu’on lui porte. Quand on aime trop l’argent on se laisse diriger et dominer par cela et pire nous en devenons esclaves. En tant que chrétiens, nous ne devons jamais nous laisser contrôler par l’argent ou par nos besoins c’est à dire faire les choses avec comme unique mobile l’argent. Prions Notre Seigneur pour ne pas se laisser séduire par satan qui utilise énormément cette arme pour nous piéger.

Seigneur Dieu,
 
je prie dans le nom de Jésus-Christ pour ne plus porter tout mon amour sur l’argent. Je dois porter toute mon affection vers Toi et uniquement vers Toi. Je me rends compte que mes craintes et mes angoisses commencent dès que quelque chose concerne mes finances. Je deviens stressé quand mon compte en banque a des imprévus, quand je n’arrive pas à payer telle ou telle facture, quand je ne peux pas m’offrir telle et telle chose. Je sais et comprend que l’argent est indispensable surtout de nos jours mais je dois avoir assez de discernement pour ne pas tout faire en fonction de mes finances et de mes besoins. Cette attitude me rend égoïste car je ne veux pas donner de l’argent, je préfère le garder au cas où car j’ai peur de manquer. Je ne veux pas non plus refuser de t’obéir en quittant un travail, en refusant une opportunité juste parce-que je pense à l’argent que je vais perdre.
 
Tu dis dans Ta Parole que nous devons rechercher en premier le Royaume des cieux et Sa justice et cela doit se faire avant d’aller courir derrière l’argent. Je reconnais que je pense d’abord à l’argent avant de suivre Ton commandement. Parfois je ne comprends pas pourquoi mes finances n’augmentent pas ou pourquoi je ne reçois pas de bénédictions financières comme certains témoignages que j’entends. Aujourd’hui j’ai ma réponse : si je ne sème  pas comme pourrais-je récolter ? Seigneur Dieu, l’objet de ma prière est cela, libère-moi de cet amour que je porte sur l’argent. Fais que je ne puisse ne plus être esclave de mes besoins et de mes envies de dépenses. Mes offrandes sont petites et (parfois) je ne donne pas ma dîme parce-que je pense à tout ce que je pourrai faire avec cet argent, à mes factures etc. C’est l’amour de l’argent, la peur du manque qui me poussent à désobbéir.
 
Seigneur Dieu, merci pour tout ce que Tu me donnes car c’est une grâce. J’ai prié pour ne plus être esclave de l’argent. Il doit être à mon service et non moi à son service. Je déclare aujourd’hui que l’argent n’est pas mon maître et que mon amour est entièrement porté vers Toi mon Dieu, mon Roi.

Amen.

l.durimel@frequencechretienne.fr

Une femme moderne et actuelle au service de Dieu. Je partage avec vous mon amour pour Christ au travers de la prière et des sujets qui nous touchent au quotidien.

Review overview
4 COMMENTS
  • nia avril 24, 2018

    merci car cette article ma libéré

  • Kahina avril 16, 2018

    Merci pour cette parole. Je me suis entièrement reconnue dans ce qui a été dit. Seigneur delivre moi de l’amour de l’argent. Console moi des manques que j’ai connu dans mon enfance ainsi qu’aujourd’hui. Seigneur delivre moi de l’angoisse de manquer d’argent. Pardonne moi toutes les fois où je ne T’ai pas donné la dîme de toute chose. Accorde moi la paix concernant l’argent. Donne moi de mieux gérer mon argent. Aies pitié de moi. En Ton nom, amen.

POST A COMMENT