Psaumes 23 :2-3 (LSG) « Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de Son nom. »
Psaumes 84 :5 (LSG) « Heureux ceux qui placent en Toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.»
1 Corinthiens 14 :33 (FMAR 1744) « Car Dieu n’est point un Dieu de confusion, mais de paix, comme on le voit dans toutes les Églises des Saints. »
La confusion se définit comme l’incapacité d’une personne à penser ou à raisonner de façon claire et cohérente. Au lieu de cela, elle a un raisonnement constamment emmêlé et en désordre.
C’est impossible d’associer de telles définitions au Dieu d’Abraham, qui a su le conduire point par point vers le pays qu’Il avait prédestiné pour lui. C’est le même Dieu qui a conduit Son peuple, d’Égypte jusqu’en Canaan sans les égarer dans le désert. Et Christ venu dans le monde, S’est présenté comme étant Le chemin, La vérité et La vie. Il est tellement impossible de L’avoir pour guide, pour pilote, et expérimenter autre chose.
Alors que nous prions, aie cela à l’esprit et rejette toute confusion au nom de Jésus.
Père Éternel,
Merci pour l’assurance de Ton amour et de Ta présence dans ma vie. Merci d’être venu mettre fin au règne des ténèbres dans ma vie. Tu es entré dans ma vie et les choses n’ont jamais plus été les mêmes, merci Seigneur.
Mon Bon Berger, Toi qui me connaît si bien et qui sait si bien comment me conduire près des eaux paisibles, merci de me tenir par la main pour me conduire chaque jour sur le chemin que Tu as Toi-même tracé pour moi. Quand tout autour de moi semble s’agiter, merci de me donner Ta paix et de m’aider à ne pas Te perdre de vue car, Toi seul est mon repère.
Saint-Esprit de Dieu, Esprit de vérité, merci de Te tenir toujours à disposition pour me conduire dans toute la vérité. Quel que soit le désert par lequel je peux passer, l’assurance dans mon cœur est que Tu connais le chemin, mieux Tu es le chemin sur lequel je peux marcher sans risquer de m’égarer.
Je prie pour plus de sensibilité à Ta voix, à Ta direction, à Ta conduite au nom de Jésus. Bon Berger, conduis-moi encore dans les sentiers de la justice à cause de Ton nom. Je fais le choix de ne me familiariser qu’à Ta voix afin de ne pas suivre celle d’un étranger au nom de Jésus.
Par l’autorité suprême du nom de Jésus, je lie et chasse tout esprit de confusion et d’embrouille de ma vie. Je confesse l’Esprit de paix du Seigneur dans ma vie au nom de Jésus.
Merci Père, parce que Tu m’exauces toujours, au nom de Jésus. Amen !
Vraiment merci beaucoup pour cette prière.que Dieu vous bénisse richement.