Search

Je me sens appelée au ministère et mon époux non: est-ce possible?

Romains 8:28 (LSG) Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein.

Une chair veut aussi dire un esprit

Le mariage est plus qu’un « oui je le veux » à l’autel. Le sérieux de cette étape importante est souvent pris à la légère; une chair veut aussi dire un seul esprit. Si on se tourne vers la Bible, lorsqu’on demanda à Zacharie comment il allait nommer son fils, c’est sa femme Elizabeth qui a répondu à sa place. Il faut comprendre une chose importante.

Zacharie était muet et ne pouvait pas parler. Le seigneur lui a indiqué de quel nom appeler son enfant, mais il n’avait pas de voix pour la partager. Comment son épouse connaissait la réponse ?

Simple ils faisaient tous d’eux un Homme devant Dieu. De même pour Adam et Ève le châtiment fût pour les deux ainsi que Sarah et Abraham l’éternel n’a pas dit à Sarah qu’elle aurait un enfant. C’est Abraham qui avait toujours les révélations. Qu’importe la position de ton mari, si vous avez cette connexion spirituelle, tout comme ces personnages bibliques il y aura une révélation fusionnée.

Luc1:59-63(LSG) Le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l’enfant, et ils l’appelaient Zacharie, du nom de son père. Mais sa mère prit la parole, et dit: Non, il sera appelé Jean. Ils lui dirent: Il n’y a dans ta parenté personne qui soit appelé de ce nom. Et ils firent des signes à son père pour savoir comment il voulait qu’on l’appelle. Zacharie demanda des tablettes, et il écrivit: Jean est son nom. Et tous furent dans l’étonnement.

Il faut savoir s’épauler

Il n’y a pas de panique à avoir si tu te sens appelée au ministère et que ton mari non. Car il sera un appui important dans toute cette démarche. D’une manière ou d’une autre, il fera partie de ton ministère comme le dit le dicton : « Derrière tout grand homme il y a une femme ». Cela va de soi pour la femme aussi: « Derrière toute grande femme il y a un homme qui sait l’épauler à sa juste valeur ».

Sois sans crainte à l’idée de servir notre Seigneur. Le mariage est un travail d’équipe et même si ton mari n’est pas appelé, Dieu saura unifier vos forces pour Sa Gloire. Un des langages de l’amour est la compréhension et la communication. Un couple allié dans la foi est un couple qui réussit.

Deux personnes mariées selon la volonté de Dieu se connectent

Selon moi, je crois que le plan de Dieu est toujours parfait. Les desseins du Seigneur ont une composition initiale qui relie tout ensemble. Si ton époux n’est pas appelé au ministère, il est appelé à servir Dieu d’une autre manière; et il est certainement appelé à reconnaître et à soutenir ton Ministère. Autrement, il se pourrait bien que ce ne soit pas la bonne personne.

Je ne sais pas si tu as déjà fait l’exercice de te croiser les deux mains ensemble ? Elles se connectent …! C’est la même chose pour toi et ton mari. Dieu prend une part et une autre pour les mettre en cohésion. La main droite a sa fonction et la gauche a la sienne. Elles travaillent toutes pour le même corps mais, dans différentes fonctions. C’est là l’équilibre d’un couple et la complémentarité dans l’œuvre de Dieu.

1 comment

  1. J’ai su que mon fiancé serait mon mari quand nous avons réalisé que nos désirs pour la Mission coïncidaient. J’aurais pu accepter de devenir sa femme sans ça, mais cette donnée a accentué cette certitude que j’avais déjà le concernant. (plus le fait que Dieu lui ai confirmé que c’était moi)

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close