Search

Je ne laisse plus le stress affecter ma vie

Psaumes 107 :19 (Version Darby) : Alors ils ont crié à l’Éternel dans leur détresse, et il les a délivrés de leurs angoisses.

Proverbes: 3 :17 (Version Segond 1910)  Ses voies sont des voies agréables, Et tous Ses sentiers sont paisibles.

Jean 14 :27 (Version Martin) : Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.

Voici un mal dont nous souffrons de plus en plus en notre époque : le stress. Parfois nous ne nous rendons même pas compte que nous sommes dans un état de stress ou d’angoisse; on croit que c’est normal, qu’on doit passer par là et qu’on va gérer cela. On se retrouve stressé par le travail car nous avons la pression, angoissé par les lendemains qui ne sont pas sûrs, dépassé par la vie de famille, et on a du mal à tout gérer….et puis avec cela il y a tous les symptômes qui vont avec : douleurs au ventre, tension artérielle qui augmente, appétit qui disparaît…Quand nous regardons les informations du journal de 20h ou la une des journaux, il n’y a rien qui s’arrangent au contraire c’est pire, car ils nous communiquent tout ce qui est anxiogène. Prions le Seigneur pour que nous puissions recevoir Sa paix afin que nous soyons libres et sereins au quotidien.

Père Éternel, je viens dans Ta sainte présence pour prier. Je Te demande de briser les chaînes qui me gardent accroché au stress et à l’angoisse. J’ai des moments de panique lorsque je pense à tous mes soucis et problèmes. Je suis épuisé par tout cela, c’est comme un poids pour moi. Je ne peux plus me concentrer sur l’essentiel et le résultat est que je reste focus sur tout ce qui ne va pas et sur ce qui me cause ces soucis. Dans mon emploi,  je suis sollicité pour faire plusieurs tâches et j’ai la boule au ventre car c’est un lourd poids pour moi. Lorsque les factures arrivent et s’accumulent, je ne sais pas comment je vais les payer, cela me rend inquiet et stressé aussi. Au sein de mon foyer, il y a des problèmes familiaux qui me mettent sur les nerfs. Je me rends bien compte que je deviens de plus en plus négatif face à la vie, je perds ma force et j’ai des mauvais combats. Ma santé physique en pâtit.

Père Éternel, aide-moi à gérer mon stress pour ne pas qu’il me dépasse. Je souhaite plus que tout retrouver des bonnes nuits de sommeil, ne plus être énervé à la moindre remarque car je suis de mauvaise humeur; vraiment avoir un cœur et un esprit calme. Comment être plus serein ? Comment être paisible ? Je m’en remets entièrement à Toi. Je Te demande de me remplir de toute Ta joie et de toute Ta paix.

Je crois et je reçois dans le nom de Jésus-Christ ce que j’ai demandé dans ma prière. Oui je crois que Tu m’as entendu et exaucé. Je m’attends à ce que ça devienne une réalité dans mon corps. Je me fortifie par Ta force toute puissante. Je ne m’inquiète plus de rien car Ta main va agir. Je Te rends grâce Père Éternel pour ce qui se passe et pour tout ce qui arrive, car le meilleur reste à venir.

Amen.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close