Search

Je vis dans le contentement, je ne me plains plus de ce que je n’ai pas.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Philippiens 4 :11 (Version Semeur) : Ce n’est pas le besoin qui me fait parler ainsi, car j’ai appris en toutes circonstances à être content avec ce que j’ai.

Hébreux 13:5 (Version Français courant) : Votre conduite ne doit pas être déterminée par l’amour de l’argent; contentez-vous de ce que vous avez, car Dieu a dit: « Je ne te laisserai pas, Je ne t’abandonnerai jamais. »

Psaumes 90:14 (Version Français courant) : Dès le matin, comble-nous de Ta bonté; alors toute notre vie, nous crierons de joie.

Nous devons apprendre à être contents de ce que Dieu nous donne. Il connait mieux que nous ce dont nous avons besoin. Nous passons malheureusement trop de temps à regarder ce que les autres ont et nous commençons à convoiter, et à être insatisfaits avec ce que nous avons.  Nous ne portons pas nos yeux dans la bonne direction. Dieu nous offre des bénédictions tous les jours même si nous ne nous en rendons pas compte. Car oui le simple fait que chaque matin, nous puissions ouvrir nos yeux et avoir le souffle de vie est déjà une grâce qu’Il nous accorde. Ou même lorsque nous avons un projet et que tout ne se passe pas comme nous le voulions, nous ne comprenons pas ce qui est en train de se passer mais nous préférons nous plaindre. Dieu souhaite que nous Le remercions peu importent les situations. Devenons reconnaissants quelles que soient les conditions. Le contentement non seulement nous rendra plus heureux mais permettra au Seigneur de nous combler davantage de Ses grâces et bénédictions.

Seigneur Dieu c’est dans le nom de Jésus-Christ que je prie afin que tu combles mon insatisfaction. Oui, je dois cesser de me plaindre quand les événements ne se passent pas comme je le voudrais. Il m’arrive trop souvent de prendre le moindre sujet ou le moindre désagrément qui n’a pas une si grande importance et d’en faire toute une histoire.  Je ne veux plus être frustré parce que je n’ai pas ce que je veux. Parfois j’ai cette impression que tout m’échappe, que tout ce qui arrive ne fait que me désavantager et je commence à être insatisfait. Je prends toutes les occasions qui s’offrent à moi pour m’apitoyer sur mon sort. Je dois grandir et cesser de faire des caprices. Je dois me contenter de ce que j’ai et me satisfaire avec ce que Tu me donnes au quotidien. Je ne fais que regarder et parler de tout ce que je n’ai pas encore, et j’oublie à quel point Tu m’as déjà fait tellement de bien.

Apporte-moi Ton aide pour dépasser tout cela et savourer ce que Tu m’offres. Soulage-moi pour ne pas rester fixé sur le côté négatif et plutôt me concentrer sur ce que Tu veux que je vois en chaque situation. Fais que ma joie ne dépende pas des événements mais qu’elle vienne de mon cœur. Apprends-moi à être heureux quel que soit ce qui se passe, même quand cela est très difficile ou douloureux. Aujourd’hui, je décide que rien ne pourra m’ôter Ta joie qui demeure en moi.

Seigneur Dieu, Tu es le maître de toutes les situations dans ma vie et je comprends que Tu peux te servir de chacune d’elle pour m’enseigner. Je Te demande de ne pas me donner pas ce que je veux mais plutôt ce que Tu souhaites que j’aie afin que je fasse Ta volonté.

Je suis reconnaissant car c’est Toi qui me donne tout ce que j’ai et je m’en réjouis!

Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close