Search

Je veux vivre dans la pureté mais je n’y parviens pas ! Que faire ?

De nos jours, ce qui était anormal s’est normalisé, ce qui ne plaisait pas à vue d’œil est devenu normal, plaisant et séduisant car le diable a frappé fort là où les chrétiens mettent de la négligence. Le conseil du monde, le conseil des hommes, est devenu plus important que celui de Dieu.

Le psaume 1 est le type de triomphe dans le domaine de la pureté, car dit-il dans son 2ème verset : « qui trouve son plaisir dans loi de l’Éternel, et qui La médite jour et nuit ». C’est la première clé pour vaincre les pensées impures, car c’est par là que tout commence. Aujourd’hui, nous passons plus de temps à regarder la télé avec nos programmes qui sont devenus impossibles à regarder, à tel point que même pour une publicité de parfum on montre une femme qui se dénude sans gêne. La nudité qui était un tabou, un interdit, un mystère… est devenue à la portée de tous. Ce qui était anormal est devenu normal.

On réfléchit sur ce qu’on voit, on médite sur ce qui entre par la porte de notre âme, les yeux. Nous commençons à vivre en suivant ce que nous voyons, plus nous regardons des séries novelas et autres, plus nous avons tendance à reproduire cela dans notre quotidien. En ce sens, nous suivons le conseil du monde car plus on se nourrit de ces choses, plus on se pourrit les pensées et nous vivrons toujours loin de la pureté à la fois mentale et corporelle, selon qu’il est écrit :  » ce que Dieu veut, c’est votre sanctification,….Car Il ne vous a pas appelés à l’impureté » (1thessaloniciens 4 :3 et 7)  ». Nous n’accomplirons jamais la volonté de Dieu loin de Sa Parole.  Plus nous passons du temps dans la méditation de La Parole, plus nous nourrissons notre esprit de nouvelles instructions vitales selon qu’Il est écrit :  » mon fils, ne t’éloigne pas des paroles de ma bouche » (Proverbes 5:7).  Par ailleurs, nous purifions nos pensées et nos actes par surcroît.

Oui,  la méditation de La Parole de Dieu est l’un des meilleurs moyens pour vaincre la chair et vivre de manière pure. Ainsi, nous devenons comme des arbres plantés près d’un courant d’eau dont le feuillage ne se flétrit point et reste verdoyant. Évitons de passer du temps devant la télé avec des programmes qui nous pourrissent les pensées. Souvenons-nous qu’au départ dans le jardin d’Éden, l’arbre n’était pas attrayant jusqu’à ce que le diable vienne séduire la femme qui l’a trouvé beau à voir et bon à manger (Genèse 3:6). Le diable séduira toujours mais notre capacité à le vaincre réside dans la connaissance de La Parole et notre disposition à obéir à cette Parole pleine de vie. Seuls, nous ne pouvons rien mais avec Christ en nous, tout nous est possible.

Gloire à Dieu notre Père,par le Seigneur Jésus-Christ qui nous conduit par Le Saint-Esprit en nous.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close