Search

Jésus-Christ, l’Eternel Rocher.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Hébreux 13:8 (LSG) « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. »

Dans Son merveilleux plan de réconciliation avec les Hommes, Dieu a envoyé ce qu’Il avait de plus cher comme victime expiatoire, en la personne de Jésus. Rien n’est plus capital que le ministère qui amène les gens à la connaissance salutaire de Dieu. Ce passage dans Hébreux nous révèle que ce que Jésus était hier (pendant Son passage sur la Terre), Il l’est encore aujourd’hui en 2020, et jusqu’à Son retour. Ce verset révèle aussi que, ce que Jésus a fait il y a plus de 2.000 ans, Il continue de le faire dans le siècle présent.

Qui était donc Jésus pour que malgré le temps, Son identité demeure la même à travers les générations ?

Quand Jésus était sur la Terre, Il a été identifié comme le Sauveur de l’humanité (Jean 3 : 16-17). A cause de cette œuvre salvatrice de Jésus à la Croix, tous ceux qui ont cru en Lui, ont eu la grâce de devenir enfants de Dieu (Jean 1 :12). Ils deviennent ainsi de Nouvelles Créatures en Christ dotées d’une nouvelle identité et d’une destinée glorieuse.

Alors bien-aimé(e), laisse-moi te rappeler que Jésus sauve encore aujourd’hui. Pour ce faire, toutes les occasions sont bonnes pour que tu témoignes de Jésus à tes proches, tes semblables, sans te lasser d’intercéder pour le salut des âmes.

Qu’est ce que Jésus faisait hier et qu’il continue de faire aujourd’hui ?

Jésus guérissait et continue toujours de guérir en 2020…

Matthieu 4:23 (LSG) « Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. »

Alors bien-aimé(e) de quelle infirmité physique ou émotionnelle souffres-tu en ce moment ? Laisse-moi te rappeler que Jésus guérit encore et toujours! En Lui, il n’y a ni changement, ni ombre de variation (Jacques 1:17). De quelle maladie souffres-tu ? Jésus te dit que par Ses meurtrissures tu es guéri(e) !!! Alors cesse de t’apitoyer sur ton sort, refuse le diagnostic des médecins et commence par confesser, proclamer ce que Jésus a fait hier et qu’Il continue de faire aujourd’hui. « Par Ses meurtrissures je suis guéri (e)!!!« . Déclare-le autant de fois que possible, par la foi…

Jésus délivrait et continue toujours de délivrer en 2020…

Marc 1:39 (LSG) « Et Il alla prêcher dans les synagogues, par toute la Galilée, et Il chassa les démons. »

La délivrance fait partie des ministères que Jésus avait rendus et cela est toujours d’actualité parce que Jésus délivre toujours ; encore et toujours !!! Alors mon frère, ma sœur, dans quelle prison ténébreuse es-tu encore ? Par quelle oppression démoniaque es-tu tourmenté(e) ? Est-ce la dépression ? L’esprit des eaux ? Serait-ce l’esprit de serpent ? L’esprit de mensonge ? Ou encore l’esprit de luxure ? Qu’importe l’esprit qui te tourmente, Jésus te dit qu’Il t’a délivré(e) de la puissance des ténèbres et t’a transporté(e) dans la lumière de Son Royaume ; Il continue en disant qu’Il a effacé et détruit pour toi, tous les actes dont les ordonnances te condamnaient et qui subsistaient contre toi ; Il a dépouillé pour toi, toutes les dominations, les autorités et les principautés ténébreuses et les a livrés publiquement en spectacle en triomphant d’elles par la Croix!

Bien-aimé(e), tu as la responsabilité de t’approprier, d’administrer et de vivre cette victoire que Jésus-Christ a déjà acquise pour toi. Tu dois te fâcher spirituellement et ainsi, arracher ta délivrance totale. Tu n’as plus d’excuses, car Jésus a délivré des multitudes hier et continue de délivrer.

Jésus est celui qui baptisait du Saint-Esprit et Il continue toujours de baptiser du Saint-Esprit                   

Luc 3:16 (LSG) « … il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d’eau; mais Il vient, Celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de Ses souliers. Lui, Il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. « 

Jésus sachant que nous ne pourrions rien faire sans Son Esprit, a prié le Père pour qu’Il envoie le Saint-Esprit à tous ceux qui croiront en Lui. C’est pourquoi Il dit dans Jean 7 : 38 que celui qui croit en Lui, des fleuves d’eau vive couleront de son sein. Mon frère, ma sœur, demande à Jésus de te baptiser du Saint-Esprit dans une nouvelle dimension, afin que les fleuves d’eau vive coulent de ton sein. Jésus veut que tu expérimentes la plénitude de Sa présence et de Sa puissance. « Les fleuves d’eau vive sont aussi là pour te donner de l’éclat, pour te faire briller auprès des autres et te faire sortir de l’anonymat. Ils te permettront également de porter beaucoup de fruits succulents et merveilleux, en abondance, pour la gloire de ton Père ! » Dixit Elior KOSSIA

En somme,  bien-aimé(e), le rocher des âges, Christ n’a pas changé. Il demeure le même. Il continue toujours de sauver, de guérir, de délivrer, de baptiser du Saint-Esprit. Accroche-toi à Lui contre vents et marées, et tu accompliras assurément, par Sa grâce, les bonnes œuvres qui te sont destinées !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close