Search

La Couronne appartient à ceux qui vont jusqu’au bout : n’abandonne pas !

Spread the love

Jacques 1:12 (LSG) « Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. »

On arrive tous à des moments où l’on n’a plus envie de se battre. On s’auto-flagelle et on songe juste à baisser les bras. On se demande pourquoi continuer puisque tout ce que nous faisons est le contraire de ce dont nous rêvions, de ce que nous attendions. On se met même à penser à la place de Dieu et à l’amour qu’Il pourrait nous porter alors que ce qui nous anime, n’est rien d’autre qu’une grande tristesse et un découragement.

La vie n’est pas exempt d’épreuves

Effectivement, la vie n’est exempt d’épreuves pour personne ; sachons-le ! Les épreuves sont difficiles à supporter, mais elles ne doivent pas nous empêcher de remercier Dieu pour le travail qu’Il effectue chaque jour dans nos vies, et pour Sa provision pour nous. Il fait toutes choses en son temps, et Il fait bien plus chaque jour.

Nous avons tous nos lots de problèmes que nous soyons riches ou pauvres. Les épreuves de la vie servent à forger notre caractère. Si nous étions par exemple une personne froide, elles nous rendraient plus chaude, car Dieu n’aime pas la demi-mesure. Elles nous amènent là où nous n’espérions pas aller, elles nous forment, nous notent, nous surprennent, nous font grandir et nous rendent plus humbles. Elles nous démontrent quel genre de cœur nous avons et jusqu’où nous pouvons aller. Nous perdrons bien des batailles selon que nous avons voulu les conduire ; des êtres chers, des sacrifices mais le Seigneur a dit qu’avec Lui, nous ne perdrons pas la guerre si nous mettons toute notre confiance en Lui.

Luc 9: 25 (LSG) « Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même? »

Tu peux encore le faire, n’abandonne pas !

Deutéronome 31: 8 (LSG) « L’Eternel marchera Lui-même devant toi, il sera Lui-même avec toi, Il ne te délaissera point, Il ne t’abandonnera point ; ne crains point, et ne t’effraie point. »

Et si tu t’arrêtais un moment sur ton chemin pour regarder derrière-toi, que dirais-tu de ton parcours ? Tu penserais à tes erreurs. Bien sûr ! Les erreurs sont là pour être faites sinon le mot n’existerait pas, mais elles sont surtout là pour que l’on s’améliore et grandisse. Tu te dirais toi-même : « tu aurais pu mieux faire » et j’ajoute que : «  tu peux toujours mieux faire ! Qu’est-ce qui t’en empêche ? »

On verra toujours les choses négatives dans notre parcours, tout dépendra de l’angle de vue. Mais si tu regardes bien derrière toi, tu verrais plutôt le chemin que tu as déjà parcouru, les vallées et les plaines que tu as déjà enjambées alors que tu ne pensais même pas y arriver, les collines que tu as escaladées, les vents et les tempêtes que tu as essuyés pour être là aujourd’hui, les larmes et les déceptions qui auraient pu te faire abandonner mais qui t’ont forgé. Tu as affronté bien plus dur ! Parce-qu’il y avait Dieu qui croyait en toi et Il n’a pas fini. Donc, réveille-toi, n’abandonne pas !

En conclusion, on dit que ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort mais psychologiquement, on peut être épuisé, ce n’est pas une honte et cela se conçoit. Mais retiens une chose, lorsque l’ennemi n’arrive pas à nous abattre avec ses stratagèmes, il cherche à nous atteindre mentalement en nous décourageant afin que nous abandonnions, parfois si près du but.

Ma grande sœur a pour principe de dire que l’ennemi viendra nous dérober notre couronne même devant la porte du ciel. Alors, restons concentrés et vigilants. Car dans cette vie, tu es ta propre proie.

1 Corinthiens 10:13 (LSG) « Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation Il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close