Search

La destinée qu’est-ce que c’est ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Nous entendons souvent parler de destinée lors de notre parcours et relation spirituels. D’ailleurs, pour se parler en toute honnêteté, c’est un des aspects qui nous motive à rester rigoureux dans l’application et le respect quotidien des enseignements que nous préconise la marche avec Dieu ; nous souhaitons ardemment voir la réalisation de cette destinée !

Nous savons que notre Père d’amour a de grands projets pour nous et qu’ils sont représentés à travers cette « destinée » propre à chacun d’entre nous. Mais concrètement c’est quoi la destinée ?

La destinée c’est quoi ?

Jérémie 29 :11 (LSG) « Car Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

La destinée, ce sont les plans que Dieu a pour chacun d’entre nous. Aussi nombreux sommes-nous sur terre, et aussi uniques que nous sommes, chacun par son ADN, nous le sommes tout autant pour les différents plans de Dieu. Chacun d’entre nous a une destinée unique en accord avec ses dons et ses qualités.

La destinée représente donc le plan que Dieu a établi pour toi en fonction de tes particularités, ces mêmes caractéristiques qui te permettront d’être un disciple du Seigneur à Son image. Et oui ! Parce qu’en faisant la volonté de notre Seigneur à travers le respect de Ses projets à notre égard, c’est également pour Son royaume que nous œuvrons.

Jérémie 1 : 5 (LSG) « Avant que Je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, Je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, Je t’avais consacré, Je t’avais établi prophète des nations. »

Tu as besoin d’une relation intime avec Dieu pour marcher dans ta destinée 

Habacuc 2: 3 (LSG) « Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. »

Ce qui est souvent difficile avec notre destinée, c’est que nous avançons à l’aveugle. En effet, Dieu notre Père sait exactement ce à quoi nous sommes destinés et comment l’atteindre mais nous, dans notre condition humaine limitée, nous devons uniquement nous fier à notre foi et au Saint-Esprit pour nous guider. Dans ce quotidien, nous nous retrouvons souvent perdus, ne sachant pas si nos décisions sont les bonnes, si nos choix correspondent au plan parfait de Dieu pour nous et si nous avançons comme prévu vers le destin que Dieu a prévu pour nous.

Pourquoi nous nous retrouvons perdus ? Parce que pour marcher dans notre destinée, et du coup dans Son plan parfait, nous devons impérativement entretenir une relation forte et intime avec Christ. Cette intimité doit nous permettre de Le comprendre, de saisir chacun de Ses enseignements, de Ses prérequis, de Ses valeurs de vies pour être en capacité de faire des choix et de prendre des décisions en accord avec Sa volonté. Et par ce même biais, marcher pleinement dans Son plan pour nous.

Connaître Dieu ne nous permet pas uniquement de développer des facultés de discernement pour notre vie, cela nous permet avant tout de nous connaître à travers Sa connaissance et donc de pouvoir cibler et exploiter nos dons et nos capacités, éléments indispensables pour aller vers notre destinée et agir dans Son royaume tel qu’Il l’a voulu.

2 Timothée 1: 6-7 (LSG) « C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains. Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close