Search

Quand le « défaut » devient l’atout.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Parfois en te regardant dans le miroir, tu te dis: « mais zut, je ne suis pas comme. Je veux être plus courte, plus belle, moins poilu(e), sans un 6e doigt, pas rousse, pas métisse, plus mince… » Oula, stop !

Les raisonnements que nous venons de citer sont souvent le fruit de comparaisons avec d’autres personnes. Tu sais, je pense qu’il est important pour notre santé mentale, physique et spirituelle de ne pas se comparer. La comparaison nous mène souvent à ne plus aimer notre image. Or, Dieu nous a fait à Sa ressemblance !

Genèse 1:27 (LSG) : « Dieu créa l’homme à Son image, Il le créa à l’image de Dieu, Il créa l’homme et la femme. »

En te regardant dans le miroir, tu t’observes, tu te scrutes, tu te toises à la recherche des moindres défauts, alors que tu es à la ressemblance du Dieu vivant et vrai. Sans aucun doute, le problème n’est pas le miroir qui, parfois selon nous, nous renvoie une image qui ne nous plaît guère. Mais c’est notre regard qui doit changer, ton regard doit se transformer. Ne te compare pas aux jeunes femmes des catalogues, aux footballeurs ou encore aux acteurs des séries ou à des mannequins des magazines que tu peux regarder !

J’ai un secret pour toi, peut-être que ce que tu n’aimes pas chez toi, c’est ce qui va plaire à ton futur conjoint, ta future conjointe. Alors que ce que tu considères comme étant un défaut est une protection pour éloigner les personnes qui veulent t’approcher pour te séduire et t’éloigner de ta destinée ! En réalité c’est un atout, c’est une protection que Dieu t’a accordée afin que tu te maries avec la bonne personne.

Psaumes 119:73 (LSG) : « Tes mains m’ont créé, elles m’ont formé. »

Et si tu réalisais enfin que Dieu ne laisse rien au hasard ! Alors même si tu es un jeune homme imberbe ne sois pas complexé, si tu es une jeune femme poilue ne le sois pas non plus. Peut-être que tu as des orteils qui sont tous de la même taille, ou alors tu as un sixième doigt, ou tu te retrouves avec une calvitie à moins de 30 ans.

Si ce n’est pas l’une de ces propositions, c’est probablement que tu as une tache de naissance sur le visage, une cicatrice qui est visible, tu as été brûlé, tu trouves ton nez pointu, tes lèvres trop grosses, tes cheveux trop raides… Je pourrais ainsi faire une liste sans fin de défauts que tout un chacun peut s’attribuer mais cela ne sert à rien. Car tu es ainsi formé(e) car tu corresponds à quelqu’un, tu es la réponse à la prière d’un homme ou d’une femme.

Pas la peine de passer par la chirurgie, par les implants de cheveux, par le laser pour le retrait de poil, ou par un autre moyen. Apprends à t’aimer tel/le que tu es afin que tu apprécies qu’un jour quelqu’un t’aime à ta juste valeur et non pas à celle que le monde propose par l’intermédiaire de critères sans réel fondements de valeurs.

Sache que Dieu t’a conçu ainsi et tu es une personne magnifique. La personne que Dieu te recommandera, ne verra pas de défaut car si cette personne t’aime simplement, elle regardera à ton âme.

Proverbes 31:30 (LSG) : « La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; la femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée. »

Proverbes 19:22 (Darby) : « Ce qui attire dans un homme, c’est sa bonté.. »

Tu peux être la plus belle personne au monde, mais si ton cœur est méchant, ta présence dans la vie d‘une personne ne sera que destruction. Ne regarde pas à l’apparence mais regarde combien Dieu t’épargne certaines peines de cœur ! N’offense plus Dieu en disant que tu n’es pas beau/belle mais au contraire, crie à plein gosier que tu es une belle créature et que Dieu a une personne en réserve pour toi. Crois-le, proclame-le et déclare-le ! Amen.

Psaumes 139:14 (LSG) : « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. »

Je t’écris avec amour.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close