Search

La grâce de Dieu pour les rejetés !

Il y a de ces personnes dans ce monde qui sont vraiment victimes d’un mauvais traitement et du coup elles deviennent celles sur qui personne n’a un regard favorable, qu’on ne trouve pas digne par rapport à un travail donné, vu leurs expériences ou ancienneté; des personnes disqualifiées à cause d’une certaine vie qu’elles avaient dans le passé (surtout les nouveaux convertis en subissent) et selon le plan humain, elles ne sont pas dans la priorité de choix.

Mais j’aime une chose avec Dieu, c’est que le regard de Dieu n’est jamais pareil à celui des hommes (Esaïe 55 :8-9). Alors que tout le monde les traite de rejetés, Dieu dans Son plan parfait dit qu’Il a aussi à faire avec cette catégorie de personnes. Il leur réserve un traitement très favorable que j’appelle « la grâce réservée aux rejetés ». Et cette grâce quand elle saisit un rejeté, elle fait 3 choses dans sa vie qui sont :

1- Elle le Rend libre

Vu le rejet qu’elles subissent, ces personnes se sentent dans une certaine prison où elles mettent même en doute le potentiel qu’elles ont en elles, elles développent un manque de confiance en soi, puisque limitées par ce que les gens disent d’elles. Alors quand cette grâce saisit un rejeté, elle commence d’abord par le libérer des limites en lui faisant comprendre qu’il n’est pas ce que les gens disent de lui, mais plutôt ce que Dieu dit qu’il est. Cette grâce étend les limites de sa manière de se considérer ou de réfléchir comme ce fut le cas de Jaebets dans 1 Chroniques 4 : 10 (LSG). Cette grâce le libère pour lui donner de comprendre qu’il appartient plus à Dieu qu’aux hommes et que le rejet des hommes n’influencera jamais Dieu pour qu’Il le rejette aussi.

2- Elle Perturbe le choix humain en montrant la souveraineté de Dieu

Quand cette grâce saisit un rejeté, elle fait comprendre que le choix de Dieu n’est pas celui des hommes. Quand vous choisissez selon ce qui est apparent, Lui (Dieu) regarde à ce qui est invisible et qu’Il peut utiliser n’importe qui pour n’importe quel travail. S’Il pouvait utiliser 4 lépreux pour résoudre le problème des Israélites face aux Syriens (2 Rois 7 :3-9), qu’est-ce qui L’empêcherait de t’utiliser toi que tout le monde rejette ? Trop souvent quand Dieu fait grâce à un rejeté, Il trouble sa vision humaine pour l’amener à voir comme Lui, en vue de faire le choix comme Il l’a prévu.

3- Elle Fait faire même plus que ceux qui t’ont rejeté

L’apôtre Paul en est exemple. Il dit dans 1 Corinthiens 15 : 3-11, qu’il n’a pas reçu le même privilège de marcher physiquement avec Jésus comme les autres, qu’il n’était même pas digne d’être appelé apôtre à cause de son ancienne vie (persécuteur) mais quand cette grâce l’a saisi, elle lui a fait faire plus qu’eux tous. L’heure est arrivée où tu dois revenir sur tes pieds. Oublie ton passé (repens toi s’il le faut), saisis cette grâce et commence à avancer, car cette grâce a la possibilité de te faire travailler même plus que ceux qui t’ont rejeté.

Alors toi qui te sens rejeté(e), déclare que tu es libre, car la grâce de Dieu t’a libéré(e). Vois-toi comme Dieu te voit et enfin crois que tu peux aussi faire autant ou même plus que les autres par la grâce de Dieu et en toute humilité. Le rejet ne veut toujours pas dire que tu as un problème, ça veut simplement dire parfois que la personne qui t’a rejeté(e) n’a plus la capacité de contenir ta grandeur. Arrête donc de pleurer !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close