Search

La joie de demeurer continuellement dans la présence de Dieu

Savoir créer son environnement vital et l’ambiance qui baigne notre vie est un point essentiel. Nous vivons dans un monde rempli de méchanceté, un monde déchu et corrompu dans lequel règne la destruction, toutes sortes de méchanceté et de haine; mais comme Jésus l’a dit nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas de ce monde.

Jean 17:15-16 : Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Une qualité de vie délicieuse

Psaumes 16:11 – Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d`abondantes joies devant Ta face, des délices éternelles à Ta droite.

Afin de pouvoir surmonter les influences négatives de ce monde, nous devons apprendre à venir et à vivre dans la présence de Dieu. Cela revient à venir puiser dans cette joie, dans cette qualité de vie que Dieu nous offre. Parce que Jésus est venu afin que nous ayons la vie et que nous l’ayons avec abondance.

Venez et puisez !

Dans certains pays, il n’y a pas l’eau courante, donc il n’est pas possible d’ouvrir le robinet pour avoir de l’eau à disposition. Ce sont souvent les femmes et les enfants qui vont puiser de l’eau , en devant parfois parcourir une assez longue distance. Comme cette eau est vitale, ils ne se donnent pas d’autre choix que d’aller puiser.

Ésaïe 12:3 – Vous puiserez de l`eau avec joie aux sources du salut,

Pourquoi être passif et attendre que les choses se fassent toutes seules ? Pourquoi rendre Dieu responsable de ce que nous vivons ? En utilisant cette expression consacrée :  » SI DIEU LE VEUT… »

C’est une expression qui paraît très spirituelle mais qui pourtant est pleine d’incrédulité et dénote une certaine paresse spirituelle. Ce que Dieu veut nous est clairement révélé dans La Parole. Nous avons la responsabilité et la capacité de vivre une vie épanouie dans le Seigneur et remplie de joie, car Jésus a tout accompli afin que cela soit rendu possible.

Se motiver

La première démarche est de disposer votre cœur à puiser. Parfois, il faut se secouer un peu, votre âme en a besoin. Nous le faisons régulièrement dans notre vie de tous les jours, nous nous secouons pour nous lever le matin quand il s’agit d’aller travailler par exemple,  car en se donnant le choix de rester au lit on s’expose à perdre son travail. On a souvent besoin de se motiver et de disposer notre cœur à se bouger pour accomplir les choses nécessaires de notre vie de tous les jours, parce que nous en comprenons les enjeux.

Quand nous comprenons la nécessité de venir puiser dans la présence de Dieu, cela va nous motiver. Cette présence est pour nous indispensable, comme l’air que nous respirons. Nous ne pouvons pas nous en passer si nous voulons vivre une vie épanouie, remplie de paix et de joie.

Entrer par la porte de la louange

C’est par la louange que tout commence. La louange nous permet de nous déconnecter de nous-mêmes, de nos émotions, de nos pensées de tout ce qui peut nous troubler et nous fatiguer. La louange, c’est venir sous l’influence du Dieu Très-Haut et recevoir de la part de Celui qui est très élevé, ce qui rehausse notre vie, dans notre esprit, dans notre âme ou dans notre corps; parce que nous sommes en train de déclarer qui Il est et ce qu’Il est capable de faire pour nous.

Couler dans l’adoration

Quand nous sommes saisis de la sorte, cela devient facile d’ouvrir notre cœur dans l’adoration et de boire de cette eau spirituelle, cette eau de la vie dont Jésus parlait à la femme samaritaine :

Jean 4:14 – mais celui qui boira de l`eau que je lui donnerai n`aura jamais soif, et l`eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d`eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Par la grâce de Dieu, nous avons aujourd’hui la capacité de nous dégager entièrement de tout ce qui alourdit et plombe l’ambiance de notre vie, d’abandonner entre les mains du Seigneur, toutes sortes de fardeaux écrasants que nous n’étions pas capables par nos propres forces de gérer et d’affronter. Toutes ces choses qui autrefois, lorsque nous étions sans Christ, encombraient et paralysaient nos vies.

Que le Nom du Seigneur soit béni car nous avons également été dégagés de cette mauvaise façon de percevoir les choses qui nous entourent, si toutefois nous restons connectés à Sa Parole et à Sa présence.

Aujourd’hui, abandonnez la tristesse, l’amertume ou la dépression, débarrassez-vous de  tout ce qui peut alourdir votre vie et venez vous réjouir dans la présence de Dieu là où il y a d’abondantes joies qui vous sont réservées !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close