Search

La personne que Dieu m’a révélée a les yeux sur quelqu’un d’autre, que faire?

La Bible nous enseigne ceci : « Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. ». Le Seigneur nous parle ; et Il peut le faire par une vision, un songe, un homme de Dieu, etc. mais également par Sa Parole puissante. Pour être plus précis, il est possible que Dieu nous révèle qui sera notre futur(e) mari/épouse, par l’un de ces moyens. Mais parfois, les choses semblent aller à l’opposé de ce que le Seigneur nous ait dit, de sorte qu’on doute finalement d’avoir entendu Dieu. Comment réagir ? Dieu nous aurait-il menti ? Que faire quand la personne qui nous a été révélée a des yeux sur quelqu’un d’autre ?

Dans ce genre de situation il existe en général deux cas de figure.

N’ajoutons pas foi à tout esprit

1 Jean 4 :1 (LSG)« Bien aimes, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais sachez éprouvez les esprits pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. »

L’apôtre Jean nous dit dans ce passage de ne pas ajouter foi à tout esprit. N’associe pas tous tes rêves et visions à Dieu. Ce n’est pas parce que tu as entendu une voix dans ton esprit que cela veut forcément dire que c’est Dieu qui te parle; ce n’est pas parce que tu as fait un rêve sur tel frère ou telle sœur que cela signifie forcément que c’est Dieu qui te parle… Très souvent, nos révélations (rêves, visions, paroles prophétiques, etc.) peuvent être influencées par notre chair. Ceci nous pousse souvent à agir d’une façon plus ou moins maladroite et nous éloigne fortement du plan de Dieu pour notre vie.

Comment savoir si la vision est vraie ou fausse ?

Comme le verset plus haut le dit, éprouve cela avec la Parole de Dieu : Qu’est-ce que la Bible dit par rapport à cette révélation ? De plus, la même Bible nous enseigne que lorsque l’ennemi est venu dans le champ du maître pour y mettre des mauvaises herbes pendant la nuit, le maître au lieu d’arracher les herbes, a préféré laisser le blé et l’herbe pousser ensemble… Fais comme le Maître; avec le temps, en restant toujours fidèle à Dieu, l’esprit derrière la révélation finira par dire s’il est une « mauvaise herbe » ou une « bonne semence » (Matthieu 13 : 18-23 S21).

Dans le cas où nous avons déjà la certitude que cette vision est de Dieu ; que doit-on faire ?

Attendre en silence le secours de l’Éternel

Si cette révélation que tu as eu est effectivement vraie, et que malgré cela il/elle est toujours loin de toi, attends patiemment la manifestation de la promesse et garde à l’esprit que nous ne marchons pas par la vue mais par la foi. Ne te fie pas à ce que tu vois. Le diable est un spécialiste dans l’art de la manipulation des évènements ; ne perds pas la foi, ne t’inquiète pas, Dieu est au contrôle. Il contrôle toute ta vie, Il sait ce qu’Il fait ; reste concentré sur Jésus-Christ selon qu’il est écrit :

1 Corinthiens 7 : 32 (S21) « Or, je voudrais que vous soyez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié se préoccupe des affaires du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur»

Profite de ton célibat en t’occupant des affaires du Seigneur. Le célibat n’est pas une punition comme beaucoup le pensent, mais un don de Dieu, une grâce du Tout Puissant. Car c’est pendant cette période qu’Il nous donne les armes et les stratégies nécessaires pour réussir un foyer.

Pour être ingénieur, on doit se former pendant 5 ans. Pour être médecin, on doit se former pendant 7 à 10 ans. Mais où est ce qu’on apprend à être un bon mari ou une bonne épouse ? Combien de temps de formation faut-il pour réussir à être un(e) papa/maman exceptionnel ? Tout cela s’apprend dans sa relation avec Dieu pendant son célibat. Hélas, nous le gâchons très souvent en courant derrière un mariage pseudo parfait. Ne gâche pas ton temps d’attente à prier pour que le frère/la sœur te regarde, pour que le frère/la sœur qui a attiré l’attention de ton/ta bien aimé (e) périsse ou je ne sais quoi d’autre. Mais prends plutôt de ce temps et consacre-le à annoncer la Parole aux autres, à servir dans ton église, bref à t’occuper des affaires du Seigneur. Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni un fils de l’homme pour se repentir; ce qu’Il  a dit, Il saura l’accomplir. Fais-Lui confiance; Il sait ce qu’Il fait.

En somme, il peut arriver que nos rêves soient inspirés de notre chair, de l’envie de mariage, de l’impatience et/ou de l’incontinence sexuelle. C’est pour cette raison qu’il est important de s’examiner à la lumière de la Parole de Dieu. Cependant, il peut arriver que notre révélation soit réellement inspirée de Dieu et dans ce genre de cas, il est préférable en ce qui concerne les sœurs, d’attendre patiemment en restant au service du Seigneur selon qu’il est écrit : « Celui qui trouve une femme a trouvé le bonheur; c’est une faveur qu’il a reçue de l’Éternel. »Proverbes 18 :22 (S21). La femme ne devrait pas chercher l’homme, mais elle doit se laisser trouver

En tant que frère, continue de servir le Seigneur sans te précipiter, découvre pourquoi Dieu t’a créé, afin de t’y consacrer entièrement. Dieu a conduit Eve à Adam parce que le Seigneur a jugé bon de lui donner une aide pour accomplir ce pourquoi Dieu l’a créé. Il en est de même pour nous. Fais confiance à Dieu et sers Le, Il ne t’a pas oublié, tâche juste de demeurer fidèle pendant ce temps d’attente et de préparation.

Demeure Béni(e) !

3 comments

  1. Merci Beaucoup pour cet Article Frère Stéphane cela me touche particulièrement ,comme ci le Seigneur JESUS-CHRIST t’avait envoyé me parler directement. car je vis une situation trouble où je reconnais avoir fait beaucoup d’erreur dans ma jeunesse et d’avoir été impatient.
    Merci encore Que L’ÉTERNEL te bénisse.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close