Search

Laisse les inquiétudes et compte sur la fidélité du Seigneur !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Matthieu 28 : 18 (LSG) « Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été́ donné dans le ciel et sur la terre. »

La peur de manquer est l’une des plus grandes inquiétudes qui peut envahir n’importe qui et le chrétien n’est pas en reste. Elle nous plonge dans le doute et nous donne l’impression d’avoir un avenir incertain. L’une des choses que j’aime le moins dans la vie, c’est de ne pas savoir le chemin que je dois prendre et être prise dans une situation de dernière minute. Or, c’est souvent la voie que le Seigneur choisit pour nous prouver Sa fidélité́ et Sa présence.

Dieu utilise tes difficultés pour te montrer les voies de Sa fidélité́

Psaumes 46 : 2-3 (LSG) « Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers. »

L’inquiétude relève d’un manque de foi envers la source. Aussi dur que cela puisse paraître, lorsqu’un chrétien a des problèmes d’angoisse, c’est qu’il ne fait pas suffisamment confiance au Seigneur. Ce sont parfois les résultats d’une âme trop forgée par la vie. L’inquiétude, l’angoisse ou l’anxiété́ deviennent à ce moment-là, un mécanisme de défense pour se protéger. Pourtant, pour faire confiance à Dieu, tu dois croire qu’Il ne te veut pas du mal mais qu’au contraire, Il ne te veut que du bien. Ne laisse pas ton passé te dérober de ton présent ni de ton futur.

Ne laisse pas l’anxiété́ et le stress te faire oublier ton identité en Christ

Proverbes 4 :  23 (LSG) « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. »

Le stress est une réaction normale devant les situations de la vie. Face à un examen par exemple, il se peut que tu stresses avant le début des épreuves. Ce qui n’est pas mauvais car s’il est bien géré, il nous pousse à chercher la réussite. Cette réaction est négative, c’est lorsqu’elle s’accumule jusqu’à affecter notre santé. L’anxiété́, c’est l’habitude de se créer des histoires parfois au-delà du réel face à une situation. Je me souviens, il fut un temps où j’ai sombré dans l’anxiété́. Je m’imaginais des choses qui n’allaient jamais arriver. Et cela finissait par me paralyser, jusqu’au jour où j’ai décidé́ de ne plus laisser ces distractions me faire oublier mon identité́ en Christ. Édifie-toi de la vérité́ céleste, parce que la réalité́ de ce monde n’est que trompeuse.

Accroche-toi à la vérité de la Parole de Dieu

2 Timothée 3 :16-17 (LSG) « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. »

Méditer la Parole de l’Éternel et prier sont deux habitudes de vie qui sont des plus essentielles pour tout chrétien. La Parole est le canal de connexion qui nous lie au cœur de Dieu. Car Dieu est la Parole et la Parole vient de Dieu. On ne peut pas Le séparer des Ecritures. De même, les Ecritures ne peuvent être éloignées du Seigneur. L’espérance et la force de ne pas abandonner viennent de cette source divinement inspirée du ciel.

Suis le Seigneur à Son rythme

Matthieu 6 : 34 (LSG) « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. »

Ne sois pas un chrétien de restauration rapide, sois un chrétien d’alimentation maison ou du fait maison. Qu’est que cela veut dire ? Dieu agit en Son temps. Il prend le rythme dont Il a besoin afin de bien façonner ta bénédiction pour qu’elle te rassasie en abondance. Dieu a entendu ta requête de prière ; Il les entend très bien. Ce dont tu as à cœur, Il le voit également. C’est pour cette raison qu’Il fait tout avec sérieux et attention. Lorsque tout est fondé en Dieu, Il te nourrit alors chaque jour de quelque chose de nouveau qui va t’amener à l’objectif de ta délivrance.

Dieu t’a destiné(e) à vivre dans la bénédiction. Ce n’est pas parce que tes yeux ne voient pas la richesse que tu ne possèdes rien. Le plan du Père n’est pas que tu vives dans la peur et la crainte. Son objectif est que tu vives les promesses de Sa Parole. Cependant, pour suivre ce chemin, il faut apprendre à compter sur Sa puissance, Sa fidélité́ et ll fera le reste.

1 Pierre 5 : 7 (LSG) « Et déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même prend soin de vous. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close