Search

Le but de Dieu : te faire grandir et non te mettre à l’aise

Dieu est exigeant. Oh oui ! terriblement. Mais pour quelles raisons ?  Pourquoi tant de difficultés, tant d’embûches pour arriver à grandir avec lui ?

 

Dieu veut te faire grandir et croître avec lui et pour cela, le chemin sera sinueux. Dans ce contexte, il n’y a pas de volonté de sa part de te faire souffrir, bien au contraire, mais il y a une volonté ardue à te faire apprendre et retenir (avec des leçons bien concrètes) les exigences d’une vie à Ses côtés, mais surtout les bienfaits de cette obéissance.

 

Souvenez-vous de cette réplique dans le film War Room, où Miss Clara explique « qu’il n’y a pas assez de place pour nous et pour Dieu sur le trône de notre cœur, c’est lui ou c’est nous. Nous devons descendre de notre trône si nous voulons la Victoire. »

 

« Il faut qu’il croisse, et que je diminue. » Jean 3:30

 

Nous devons mettre de côté tout ce que nous pensions « être», ce que nous pensions « être notre vie », « être la finalité », nous devons tout abandonner et recommencer à zéro, et c’est exactement cette renaissance qui nous demande tant d’énergie. C’est ce « tout », qui fait que cette croissance ne sera pas toujours confortable.

 

Jésus-Christ nous promet la gloire à Ses côtés, mais il ne nous a jamais dit que cela serait facile. Notre passé, nos attaches, nos pêchés font que ce cheminement sera difficile. Nos repentances nous demanderont de surmonter des épreuves douloureuses, inconfortables, mais nécessaires à notre évolution.

 

« Mais quand vous aurez souffert un peu de temps, Dieu, l’auteur de toute grâce, qui vous a appelés à connaître Sa gloire éternelle dans l’union à Jésus-Christ, vous rétablira Lui-même ; Il vous affermira, vous fortifiera et vous rendra inébranlables ». 1 Pierre 5:10

 

Il ne cherche donc pas ton confort mais bien ta croissance. Il veut l’excellence pour Ses enfants. Dieu est un père d’amour. L’amour ce n’est pas dire « oui » à tout. Tu n’éduques pas et tu ne prépares pas un enfant à la vie en le surprotégeant et en acquiesçant à tous ses désirs et ses caprices. Avec Dieu, c’est la même chose. Il nous « éduque » à la gloire. Cette éducation te demandera, à de nombreuses reprises, de supporter souffrance et douleurs pour accéder à la grâce qu’Il a prévu pour toi. Voilà comment cela se passe quand tu Lui laisse prendre le contrôle. C’est inondé de Son amour, que tu accompliras des miracles et que tu graviras des montagnes.

 

« Oui, nous disons bienheureux ceux qui ont tenu bon. Vous avez entendu comment Job a supporté la souffrance. Vous savez ce que le Seigneur a finalement fait en sa faveur, parce que le Seigneur est plein de bonté et de compassion. » Jacques 5:11

 

 

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close