Search

Le Royaume et la justice de Dieu, qu’est-ce c’est ? Comment les chercher ?

Un royaume est un espace de règne, de lois, de commandements et de respect. Dans un royaume, il y a forcément un roi qui exerce sa volonté et son autorité. Tout son peuple lui doit obéissance et honneur. Dans le Royaume des Cieux, c’est encore plus majestueux et glorieux, car Dieu règne avec amour et bonté. S’il est nécessaire de préciser qu’il y a le Royaume des Cieux, c’est qu’il y a un autre royaume qui certainement n’est pas de là, mais qui s’est établi sur cette Terre.

Jean 18 : 36 (BDS) « Jésus lui répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume appartenait à ce monde, mes serviteurs se seraient battus pour que je ne tombe pas aux mains des Juifs. Non, réellement mon royaume n’est pas d’ici. »

Cet autre royaume installé sur la Terre, a amené avec lui tout ce qui est contraire au Royaume de Dieu, notamment l’injustice. Cette injustice s’est tellement accrue, que l’humanité toute entière en gémit.

C’est pourquoi, le Royaume des Cieux et Sa justice apportent la consolation et rétablissent le règne et la volonté de Dieu sur la Terre. Le Royaume des Cieux et Sa justice incarnent en effet le règne de Dieu sur le monde entier ; c’est Sa volonté complète et totale pour la Terre. C’est le plan parfait de Dieu pour l’humanité, à travers la bonne nouvelle qui nous été annoncée.

Jean 3 : 16 (BDS) « Oui Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils, Son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui, échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle ».

C’est pour cela que dans l’Evangile selon Matthieu, la prédication du Sauveur a commencé par l’annonce du Royaume des Cieux.  

Matthieu 4 : 17 (LSV) « Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est proche. »

En réalité, le Royaume des Cieux et Sa justice sont la consolation que Jésus Christ apporte à l’humanité.

Luc 4 : 18-19 (BDS) « L’Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu’Il m’a désigné par l’onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la libération, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la délivrance aux opprimés et proclamer l’année de grâce accordée par le Seigneur. »

Le Royaume des Cieux et Sa justice sont donc la bonté, la délivrance, la paix, la joie, la guérison, l’accomplissement des promesses, le pardon des péchés, la justification, le plan de bonheur de Dieu pour l’humanité et la vraie justice qui vient de Dieu pour toute la Terre entière. Il s’agit en somme des choses qui viennent d’en Haut.

Comment chercher le Royaume des Cieux et Sa justice ?

 Matthieu 6 : 33 (LSV) « Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Chaque personne appartenant au Royaume des cieux a pour mission de le chercher continuellement et intentionnellement à travers ses choix au quotidien, mais aussi de le partager et le faire connaître. Car le Royaume des Cieux est destiné à conquérir toute la Terre pour que la justice Divine y règne.

Matthieu 10 : 7-8 « Allez prêcher, et dites : Le Royaume des Cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. »

Voilà comment tu peux chercher le Royaume des Cieux et Sa justice. Il faut le chercher en travaillant pour son élargissement sur la Terre. Il faut œuvrer pour que sa justice remplisse toute la Terre.

Si tu veux œuvrer pour le Royaume des Cieux et Sa justice, tu dois d’abord mourir à toi-même, accepter de porter ta croix tous les jours et accepter d’œuvrer dans l’intérêt des autres, qui est en réalité l’intérêt du Royaume de Dieu.

Œuvrer pour la justice dans le monde, c’est faire toutes choses pour la Gloire du Seigneur. Quelles que soient tes actions, elles doivent être inspirées par la crainte de Dieu.

Regarde autour de toi, combien de personnes périssent à cause de leur ignorance ou parce que le monde devient cruel avec eux ? Apporte leur l’aide que le Seigneur t’as permis de d’expérimenter en Lui. Fais le maximum qui t’es accordé. Fais ta part pour apporter ta pierre à l’édifice de la justice dans le monde.  Dans quelque situation que ce soit, trouve le moyen de passer le message de l’espérance qui se trouve en notre Sauveur Jésus-Christ. Apporte le message de paix, là où il n’y en a pas. Milite dans des associations sociales et humanitaires qui œuvrent réellement pour l’avancement de la justice. Participe aux programmes missionnaires des églises ou apporte ton aide spirituelle, financière si tu peux, à de tels programmes. Prie sans cesse pour que la Volonté de Dieu remplisse la Terre entière. Intercède pour que Dieu envoie les ouvriers dans Sa mission. En outre, cultive l’amour fraternel et l’hospitalité comme l’apôtre Paul nous le demande.

Hébreux 13 : 1-3 (BDS) « Que votre amour fraternel ne cesse pas de se manifester. Ne négligez pas de pratiquer l’hospitalité. Car plusieurs, en l’exerçant, ont accueilli des anges sans le savoir. Ayez le souci de ceux qui sont en prison, comme si vous étiez enchaînés avec eux, et de ceux qui sont maltraités, puisque vous aussi vous partagez leur condition terrestre. »

Tu es appelé à être la lumière du monde et le sel de la terre. Fais donc en sorte que tes œuvres participent à la manifestation du règne de Dieu sur la Terre. Travaille pour que la justice de l’Eternel soit accomplie sur cette Terre. Car chacun de nous a un rôle à y jouer. Certes, ce n’est pas facile mais tu peux tout par Celui qui te fortifie : le Saint Esprit. Aussi, une grande récompense est attachée à cette belle mission qu’est de chercher le Royaume des Cieux et Sa justice avant toutes autres choses.

Luc 18 : 29 – 30 (BDS) « Jésus leur dit : Vraiment, je vous l’assure, si quelqu’un quitte, à cause du Royaume de Dieu sa maison, sa femme, ses frères, ses parents ou ses enfants, il recevra beaucoup plus en retour dès à présent, et, dans le monde à venir, la vie éternelle ».

Que Dieu te bénisse en cette œuvre.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close