Search

Le Saint-Esprit est celui qui convainc du péché

De nos jours, plusieurs chrétiens vivent dans le formalisme car, ils n’ont jamais fait une rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus-Christ. Pendant que le diable se plaît à séduire plusieurs en les poussant à mener une vie religieuse et infructueuse, l’objectif de Dieu c’est d’attirer nos cœurs vers Lui, afin que nous jouissions des bienfaits liés à l’intimité avec le Saint-Esprit.

 

En effet,  nous sommes dans un monde, un siècle dans lequel pour la plupart des gens, aller à l’église ou être né dans une famille chrétienne suffit. Nous demeurons dans cette zone de confort ou de conformisme, où il est vraiment difficile d’avoir une relation personnelle et intime avec Jésus-Christ. Mais le Saint-Esprit Convainc. Aussi longtemps que nous n’avons pas eu en notre cœur la conviction du péché, que nous ne nous sommes pas rendus à l’évidence que nous sommes impurs devant le Dieu Saint, que nous n’avons pas fait une rétrospective de notre vie, etc., nous n’avons pas encore été convaincus par le Saint-Esprit du péché et du pécheur que nous sommes. Certes, nous pouvons nous dire que nous n’avons jamais fait de mal, vu que nous avons grandi dans une famille chrétienne et religieuse, mais sur base de la Parole, assurément, nous ne sommes pas encore sauvés, car n’avons pas encore fait la véritable rencontre avec Dieu par Jésus-Christ. Il est écrit (parlant du Saint-Esprit) :  » Il convaincra du péché … car ils ne croient pas en moi  » (Jean 16 : 8-9). Pendant que tu te séduis en te vantant de tes mérites religieux, et bien Jésus-Christ attend avec un cœur ouvert, que tu crois en Son œuvre sur la croix. L’homme le plus religieux peut avoir même en son cœur, des pensées qui l’éloignent de Dieu. Alors, au delà de la religion, aspirons à une réelle relation avec Dieu, par le Saint-Esprit.

 

Par ailleurs, pour le païen qui n’a jamais accepté Christ, voilà ce que dit la parole : » Il convainc du  jugement (Jean 16 : 11), car le prince de ce monde est jugé « .

 

Ne vous laissez donc pas séduire par le diable, car il s’est mis sous une condamnation éternelle en se séduisant lui-même. Aujourd’hui, il compte séduire toute la terre, pour l’emmener avec lui en enfer. Ne vous soumettez donc pas à lui, mais résistez lui avec une foi ferme en Dieu. Ne vous mettez pas sous le même joug que lui. Pourquoi vous laisseriez-vous juger (condamner à mort), pendant que Jésus-Christ a déjà payé le prix pour votre liberté ? Croyez en Jésus-Christ et vous serez sauvés.

 

Pendant que vous lisiez ces lignes, je sais que le Saint-Esprit a touché votre cœur, car Il sait convaincre.  Il frappe à la porte de votre cœur. Ne Lui résistez pas. Le diable vous séduira toujours mais Jésus-Christ vous donne la vie pour toujours.

Gloire soit rendue à Dieu notre Père, par Jésus-Christ notre Seigneur qui nous guide à travers le Saint-Esprit.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close