Search

Le sexe est bon, c’est Dieu qui l’a créé!

Jean 8:32 (LSG) « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

Création qui appartient au Père

Dieu a créé l’être humain parfaitement sexué pour bénéficier d’une vie sexuelle épanouie. Si pendant ton célibat tu sais aimer Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit, alors tu sauras trouver le plaisir d’offrir ton corps à ton partenaire; pas comme une responsabilité mais comme une bénédiction dont vous allez partager à deux. Il n’y a aucune humiliation à porter, dans l’acte de faire l’amour pour le couple régulièrement marié. Le seigneur nous a dotés de sexe pour une raison bien déterminée.

Le chrétien doit comprendre la thématique; il faut briser ce qui a été déformé sur la sexualité : elle n’est pas un péché. C’est hors union matrimoniale que Dieu considère cette action comme un péché. C’est quand cette ligne est franchie qu’ont s’aventure dans une zone interdite.

1 Timothée 4:4 (LSG) « Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces »

Mystère de la sainteté

Tout ce qui vient et est formé de Dieu est saint : cela veut dire que l’homme et la femme sont une bonne création du seigneur. De même, Le mariage et tout ce qui concerne ce sujet est bon. S’unir en une chair avec son conjoint est l’expression de l’intimité et de l’éternité.

C’est parce que la sexualité est un produit de la sainteté que le diable cherche à détruire la beauté de la grâce qu’elle apporte. Plus vous prenez plaisir à chacun, plus vous vous rapprochez du ciel. Le monde moderne prône à gauche et à droite des discours contre une sexualité saine, respectueuse et à l’image du Père, pour un plaisir individuel et égoïste.

Ce sujet est devenu un tabou et il y a un voile de la honte ainsi qu’une gêne mal placée, qui plane chez les chrétiens lorsque ce thème est abordé. Néanmoins, la vérité reste la même : Dieu donne ce cadeau au couple marié comme le reflet de Sa gloire dans les cieux. Car l’Éternel la voulut ainsi.

Genèse 1:4 (LSG) « Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.»

Voilà! Peu de chrétiens se sentent à l’aise de parler de sexualité. Je me suis inspirée du Livre: « Hourra pour le Va-Jay-Jay » de Rachel Dufour pour écrire ce texte. Je vous invite à le lire si vous voulez plus de profondeur sur le sujet.

N’ayez pas honte de l’art de faire l’amour dans votre mariage; c’est une bénédiction de l’Éternel. Prenez le temps d’apprendre et comprendre le mystère d’une vie intime joyeuse. Vous êtes une créature merveilleusement créée pour assumer la puissance d’une telle connexion.

Apocalypse 4:11 (LSG) « Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. »

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close