Search

Les bénéfices de devenir un homme selon le coeur de Dieu

«Heureux es-tu, toi qui crains l’Eternel et qui suis les chemins qu’il a tracés ! Tu tireras profit du travail de tes mains, tout ira bien pour toi et tu seras heureux. Dans ton foyer, ta femme sera comme une vigne chargée de nombreux fruits et, autour de ta table, tes fils seront tels des plants d’olivier. C’est ainsi que sera béni un homme qui craint l’Eternel. Oui, l’Eternel te bénira depuis le mont Sion, et tu contempleras le bonheur de Jérusalem tous les jours de ta vie, tu verras les enfants de tes enfants ! Que la paix soit sur Israël !»
‭‭Psaumes‬ ‭128:1-6‬ ‭

 
Être un homme selon le coeur de Dieu a du bon. Ce passage est si encourageant, si apaisant, si inspirant… on en ressent la sérénité et la paix de l’Éternel dans chaque partie.
 
Homme ! Oui c’est à l’homme que je m’adresse, ton âme aspire à la paix, à la prospérité et à jouir de la vie dans toutes les sphères où il t’est permis d’oeuvrer? Vois-tu les bénédictions promises ? Tout cela t’es accessible !
 
Ce n’est pas un slogan publicitaire de recrutement pour une compagnie d’assurance avec des promesses en l’air. Celui qui t’assure cette vérité, cette réalité n’est nul autre que Dieu, le Père créateur de toute chose. Cela est conditionnel par contre. Tu dois Le craindre ! Non pas en avoir peur pour cause de châtiment pour être un homme méchant, rebelle et désobéissant, mais en ayant la sagesse de choisir de servir La Vie et de suivre Ses commandement. Voici seulement ce qui t’ai demandé : de le craindre dans le respect et la reconnaissance de Son autorité. C’est alors que tu sera béni dans exactement ce que ton coeur aspire et désire au plus profond de toi. Tu dois demeurer juste et intègre tout en suivant les voies de Dieu.
Son joug est doux et léger et si tu agis par amour tu n’en seras que plus satisfait et Sa joie sera tienne.
 
Homme ! Saisis-tu la bonté de ton Dieu ? Il te bénira dans tout ce que tu entreprendras, si tu demeures dans Sa volonté et que tu ne te détourne pas de Son chemin. Tu seras prospère et tu seras comblé dans ta réalisation personnelle et ton succès. Tu te sentiras épanoui et cela se répercutera sur ta famille.
 
Comprends-tu homme la grâce qui t’est permise de vivre ? Tout concourra à ton bien, car ton Dieu te veut heureux et Il se soucie de ton bien-être. Comme si cela n’était pas suffisant, Lui qui est le Dieu du plus qu’assez, déploie Ses bienfaits sur ta femme, celle qu’Il a unie à toi et avec qui tu fais une seule chair. Elle aussi profite des conséquences de ta droiture et devient prospère, s’épanouie et tu sais ô combien qu’une épouse comblée est un gage de paix pour ta vie.
 
Comprends-tu la responsabilité qui t’incombe ? Il ne s’arrête pas là, car Il t’aime tellement qu’il rend féconde ta femme qui est porteuse de fruits en tout genre telle celle citée dans le livre des proverbes au chapitre 31. Elle te donne une descendance digne qui est riche et fertile, tel des oliviers forts et robustes, qui produiront également un héritage dont tu seras fier… Pourquoi ? Parce que Ton Dieu, homme, oui Ton Dieu est fidèle et perpétue Ses promesses au travers de tes générations à cause de toi et de Ton coeur, de ta foi et de ton honneur. Confie-toi en Lui et tu ne sera point déçu ni troublé. La confusion passera son chemin et tu vivras de longs jours.
 
Alors homme ! Quel est ta décision ? Que feras-tu du choix qui t’es offert ? Quelle grâce est devant toi, toi qui est traité non pas comme un serviteur, mais comme un fils… Mais j’oubliais que Dieu t’a simplement dit : « Ma grâce te suffit ! ».

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close