Search

Les clés bibliques pour être heureux dans son activité

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Pour toute personne normale, être heureux a toujours été un objectif à atteindre, peu importe l’activité dans laquelle nous nous lançons. Mais il est important de noter que la conception du bonheur selon les hommes, n’est forcément pas la même que celle de Dieu. En parcourant la bible, nous voyons que la volonté parfaite de Dieu pour nous a toujours été de nous voir heureux. Il l’énonce clairement dans le livre de Jérémie 29 :11b (PDV) : « Je le déclare : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. » Cette volonté se voit aussi par la manière dont Jésus commence son tout premier enseignement public, appelé le sermon sur la montagne ou les béatitudes (Matthieu 5 :1-11). A 9 reprises, Il utilise le mot heureux pour nous montrer qu’Il est venu pour notre bonheur. Les béatitudes sont donc une description du salut, ayant pour fruit le vrai bonheur.

Alors au-delà de toutes les définitions que nous pouvons donner du bonheur, le vrai bonheur selon la conception divine, reste le fait d’avoir Christ en nous et avec nous. Le vrai bonheur se trouve en Jésus-Christ. Mais avoir Christ, implique d’adopter un certain style de vie qui fera ressortir Sa nature qui attire le vrai bonheur.

C’est dans cette optique que la bible nous présente certaines choses à faire pour jouir du vrai bonheur dans nos activités. Voyons donc ces quelques clés : 

  • Connaître Dieu (Psaumes 144 :15, Jérémie 9 :23-24)
  • Craindre Dieu (Ecclésiaste 8 :12-13, Psaumes 128 :1, Proverbes 28 :14)
  • Obéir ou mettre en pratique Sa parole (Jean 13 :17, Jacques 1 :25, Luc 11 :28, Psaumes 1 :1-2)
  • Vivre selon le Saint-Esprit (Galates 5 :22, 1 Pierre 4 :14)
  • Se confier en Dieu (Proverbes 16 :20, Psaumes 34 :9)
  • Prier Dieu (Jean 16 :24)
  • Exercer la générosité (Actes 20 :35, Proverbes 14 : 21, Psaumes 41 :2-3)
  • Garder sa langue du mal (1 Pierre 3 :10, Psaumes 34 :12-14)
  • Passer du temps avec les gens heureux (Actes 2 :42)
  • Recevoir le pardon de Dieu (Romains 4 :6-8).

Tant de personnes cherchent la clé du bonheur, la formule magique d’un avenir heureux. Et pour cause, jamais le taux de consommation d’antidépresseurs et de tentatives de suicide n’a été aussi élevé. La bible dit : « Tu me fais connaître le chemin qui conduit à la vie. Quand tu es là, la joie déborde, auprès de toi, le bonheur ne finit pas » Psaumes 16 :11 PDV.

J’aimerais tant qu’on réalise que le vrai bonheur se trouve en une personne, Jésus-Christ. Aucune situation ne peut t’arrêter ni t’empêcher d’avancer, parce que Jésus, la source du vrai bonheur, vit en toi. Si nous limitons le bonheur aux biens terrestres, nous sommes en réalité les plus malheureux.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close