Search

Les miracles sont encore possibles aujourd’hui !

En lisant les actes des apôtres dans le nouveau testament, je me suis souvent demandée s’il s’agissait de la même foi que celle que j’avais. Pour moi et la plupart des chrétiens que je connaissais à l’époque, la vie chrétienne ne ressemblait pas à celle de ces apôtres, qui ont bouleversé le monde. Je ne voyais jamais des chrétiens de mon entourage prier pour des malades qui recouvraient la guérison, pour des morts qui reviennent à la vie, etc. Mais au fond de moi, j’aspirais à plus. Je désirais que ces réalités que je lisais dans la bible soient également mon partage.

C’est notre héritage

Marc 16 : 17 – 18 (Louis Segond) : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris »

Jean 14 :12 (Louis Segond) : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père »

Avez-vous cru en Jésus ? Lui avez-vous donné votre vie ? Alors cette promesse vous concerne également. C’est votre héritage. Il ne s’agit pas de se sentir capables de faire des miracles. Mais de réaliser que nous portons en nous, Celui qui en est capable, Jésus-Christ le Fils de Dieu. Et Il l’a dit Lui-même, nous ferons les œuvres qu’Il a faites et même de plus grandes !

Le problème de nos jours est que les chrétiens cherchent plus à voir des miracles dans leur vie qu’à être des instruments de miracles de Dieu dans la vie d’autrui. C’est la raison pour laquelle, pour activer cette promesse dans votre vie, vous devez détourner votre regard un tant soit peu de vous-mêmes et le poser sur les autres ; non pour constater seulement leurs problèmes et vous lamenter avec eux, mais pour déclencher votre compassion qui va alors vous pousser à l’action.

Avez-vous reçu le Saint Esprit ?

Actes 19 : 2 (Louis Segond) « Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru ?… »

S’il y a un dénominateur commun, un acteur principal dans les actes des apôtres, c’est bien le Saint-Esprit. Quand nous naissons de nouveau, il est vrai, nous recevons l’Esprit de Dieu qui vient régénérer notre esprit. Mais ne vous arrêtez pas là. Même Jésus qui est né de l’Esprit de Dieu, a été rempli de l’Esprit de Dieu à Son baptême et ensuite revêtu de l’Esprit de Dieu à Son retour du désert. Il y a plus ! Cherchez-le ! Cherchez le Saint-Esprit ! Comme les disciples l’ont cherché ardemment dans la prière et l’attente dans la chambre haute, cherchez-le ! Il vous faut une rencontre avec le Saint-Esprit. C’est par Lui que se font tous ces miracles.

Vous avez besoin de foi

Si vous ne croyez pas en la promesse de faire les œuvres que le Seigneur Jésus a faites et même de plus grandes, vous ne pourrez pas vivre cette promesse. Lisez et relisez les actes des apôtres et les évangiles. Laissez votre foi grandir en la puissance de Dieu qui est disponible pour guérir et délivrer. Cherchez les livres, les enseignements, les vidéos de ceux qui vous ont précédé dans la foi et qui ont marqué le monde à travers les miracles. Suivez les campagnes d’évangélisation et contemplez la puissance de Dieu en action. Et commencer à mettre votre foi en marche. Avez-vous un mal de tête ? La bible dit que par les meurtrissures de Jésus, nous sommes guéris (Ésaïe 53 :5). Commencez à vous imposer les mains, priez au nom de Jésus et croyez. Car voici également la clé : les maladies sont vaincues, les démons fuient, mais tout cela au nom de Jésus ! Agissez surtout dans une totale dépendance au Saint-Esprit et à Sa direction. Que votre zèle ne soit pas humain et émotionnel, mais qu’il provienne d’une profonde inspiration et direction du Saint-Esprit.

Le monde vous attend

Nous ne sommes pas tous appelés à faire de grandes campagnes d’évangélisation. Nous ne sommes tous appelés à monter sur une chaire pour prêcher. Mais nous sommes tous appelés à faire reculer le royaume des ténèbres, là où nous sommes. Et nous portons en nous la lumière qui chasse les ténèbres. L’ennemi détruit la vie des gens. Et Dieu cherche des gens à utiliser pour sauver, pour guérir, pour délivrer.

Nous avons un mandat à accomplir dans ce monde. Jésus a promis que les miracles nous accompagneront. Croyons en cela et marchons dans l’accomplissement de cette promesse.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close