Search

Les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre l’Église !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le contexte actuel me fait penser à cette prophétie donnée par Jésus dans Mathieu 16 : 33 (LSG) : Et Moi, Je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre Je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

A travers cet article, nous reconsidérons la portée d’une telle assertion face à la situation actuelle de nos Nations.

Floraison de cultes en ligne

Avec les restrictions de rassemblement émises par les différents États en vue de la lutte contre la pandémie COVID-19, les églises locales voient leur réunion changer de format. En effet, à l’heure où l’on écrit cet article, environ 3 milliards de personnes, soit plus du tiers de l’humanité, sont invitées à rester en confinement.

À cet effet, de nombreux ministères notamment les églises locales organisent leur culte en ligne. Les cultes se font soit en direct live via les réseaux sociaux (Facebook, YouTube) ou en différé.  

Gloire à Dieu pour ces nombreux ministères qui actionnent le numérique pour continuer à bénir le Peuple de Dieu !

Propagation de l’Évangile

L’évangile continue de se propager lors de ces réunions en live. L’Église n’a pas arrêté ses missions d’annoncer l’Évangile et de célébrer Dieu !

Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 2 Timothée 4 :2 (LSG)

En outre, de la prédication de l’Évangile, les chrétiens continuent à fortifier leur foi au travers des temps de prière réalisés via des outils collaboratifs : Skype, Zoom, etc.

Mobilisation de l’Église contre le COVID-19

La prière reste une arme défensive et offensive qui est à la portée de l’Église. L’Église s’est mobilisée pour supplier l’intervention divine face à cette pandémie qui gangrène notre monde. Aux États-Unis, le dimanche 15 mars, une journée nationale de prière a été décrétée contre la pandémie COVID-19. Par ailleurs, il y a eu une forte mobilisation de trois jours de jeûne et prières impliquant de nombreux ministères (plus de 800 églises) sous le thème : levons-nous contre le COVID-19.

Dieu nous recommande de prier pour tous les saints et d’invoquer Son nom sur les Nations. C’est pourquoi nous croyons fermement qu’Il écoutera les cris de Ses enfants :

Si Mon peuple sur qui est invoqué Mon nom s’humilie, prie, et cherche Ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, Je l’exaucerai des cieux, Je lui pardonnerai son péché, et Je guérirai son pays. 2 Chroniques 7 :14 (LSG)

J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des Actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre sauveur. 2 Timothée 2 : 1-3 (LSG)

L’Église triomphera toujours !

L’Église ne peut plus en l’état actuel des choses se réunir dans des locaux physiques. Cependant, elle continue d’exister et rien ne pourra la stopper. L’Église, l’ensemble des croyants faisant partie du royaume des cieux, subsistera au-delà des murs, des frontières. Que Dieu accorde à chaque croyant de jouer pleinement son rôle de sel et lumière. Car étant le corps de Christ, l’Église triomphera toujours !

Prière :

Seigneur, merci pour toute cette mobilisation de l’Église qui est Ton corps ! Donne-nous de briller pour Toi. Accorde-nous la force de continuer à nous lever pour que ton règne vienne sur nos Nations. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

  1. C’est tellement agréable d’entendre ces doux mots de reconforts surtout dans ce moment douloureux . Que le seigneur continue à contribuer dans ta vie pour l’éducation commune de tout un chacun. Que Dieu te bénisse serviteur.

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close