Search

Les signes précurseurs majeurs des temps de la fin.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Apocalypse 22 : 17 (LSG) « Voici, Je viens bientôt, et Ma rétribution est avec Moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. »

Jésus avait déjà annoncé la fin des temps à Ses disciples. Le récit se trouve dans le Livre de Matthieu 24. Le Livre de l’Apocalypse, en décrit quant à lui le déroulement. Quels sont donc ces signes ?

La prédication de la bonne nouvelle à l’échelle mondiale.

La Parole de Dieu dit dans Matthieu 24 : 14 (LSG)« Cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »

C’est en effet ce à quoi nous assistons aujourd’hui. Néanmoins, Jésus avait également fait appel à la vigilance de Ses disciples face aux faux prophètes en mission pour prêcher de fausses doctrines en Son nom.

Matthieu 24 :11 (LSG) : « Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. »

De nos jours, le nombre d’églises se multiplie, mais beaucoup ne sont pas fondées sur La Parole de Dieu. Pose-toi donc la question de savoir si tu pries au bon endroit. Si ce n’est pas le cas, éloigne-toi de là !

La dégradation des valeurs humaines.

Dans Sa Parole, Jésus avait également annoncé que la fin des temps serait marquée par un changement radical des mœurs, voyant les hommes céder à l’ingratitude, à l’orgueil, au manque d’amour, à l’entêtement, à l’immoralité, à la rébellion, à la criminalité… (2 Tim. 3 :5 LSG).

Regarde autour de toi, aujourd’hui nombreux sont les partisans des rivalités et du « chacun pour soi » ; nombreux sont les partisans des valeurs contraires à la Parole de Dieu, et ce avec le soutien des états (mariage homosexuels…).

La multiplication des guerres.

La Parole de Dieu annonçait déjà, que la fin des temps serait aussi marquée par la multiplication des guerres entre les hommes eux-mêmes, tel que précisé dans Marc 13 :7 (LSG): « Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. »

Tu remarqueras que c’est d’ailleurs ce à quoi nous assistons aujourd’hui, notamment avec le terrorisme ainsi que les guerres entre les états.

La dégradation des conditions de vie: tremblements de terre, maladies, famine.

Enfin, durant les temps de la fin, la terre sera frappée par des tremblements de terre à répétition. Le peuple sera quant à lui touché par la maladie et la famine. Nous voyons bien, que les catastrophes naturelles sont au rendez-vous chaque année. Par ailleurs, certains pays dit « du Tiers Monde » sont profondément marqués par la famine et la maladie par la même occasion.

Marc 13 :8 (LSG) : « Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs. »

Que faire en attendant le retour du Roi ?

Marc 13 : 33 (LSG) : Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.

Personne ne sait quand la trompette sonnera si ce n’est Dieu Lui-même.

Marc 13 :32 (LSG) « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. »

Elle pourrait sonner dans une heure, dans 2 jours, dans 10 ans ! Peu importe, le temps de Dieu n’est pas notre temps. Quoi qu’il en soit, si la trompette tarde à sonner, c’est parce que notre Dieu nous laisse encore le temps d’agir autrement dit, nous repentir.

Repentons-nous tant qu’il en est encore temps !

« Repentez-vous ! ». Tout comme moi, tu as certainement entendu cette phrase des centaines de fois n’est-ce pas ? Seulement voilà: celle-ci n’est pas une chanson, ni même une citation mais plutôt un avertissement; alors ne la prenons plus à la légère !

La Parole de Dieu dans 2 Pierre 3 : 8-9 (LSG) nous rappelle ceci: « Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais Il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »

Tu l’auras compris, Dieu veut que nous soyons sauvés. C’est pourquoi Il tarde à revenir. Alors saisis ta dernière chance. Toi aussi, mets de l’ordre dans ta vie afin d’être « clean » devant Lui.

Déjouons les ruses de l’ennemi pour ne pas faillir.

Etroit est le chemin qui mène au Père, cependant, nous devons tenir fermes. La Parole de Dieu nous le rappelle dans 2 Pierre 3 : 17 (LSG): « Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté ».

Le diable est rusé. Il sait qu’il lui reste peu de temps avant que le Roi ne vienne nous chercher. Il veut nous faire tomber, toi, moi ainsi que tous ceux qui cherchent Christ, pour nous empêcher de rejoindre notre Père au Ciel et avoir La vie éternelle. Nous devons avoir le discernement en toute chose car la tentation de nous conformer aux choses mondaines est grande. Sans l’aide du Saint-Esprit, il nous sera difficile d’y voir clair et d’y parvenir.

En somme, posons-nous la question de savoir où irons nos âmes après le retour du Maître ! Régularisons donc notre situation avant le jour du jugement. Si Dieu m’a donné la grâce d’écrire cet article, afin que tu puisses le lire, c’est qu’il n’est pas encore trop tard !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close