Search

L’impact du témoignage du couple face à la Société

Nous avons tous besoins de bons exemples dans notre parcours de vie. Et plus que jamais, notre génération a besoin de bons témoignages lorsqu’on parle de relations de couple. Dans une société où les standards sont complètement bouleversés, c’est à nous, chrétiens, de révéler un modèle de couple centré sur le Christ.

Romains 12:2 LSG « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.»

La transparence est ce que demandent le plus souvent les gens. Qu’on leur exprime la vérité. Pas besoin d’afficher le couple parfait parce que la réalité est qu’il va avoir des hauts et des bas. Ce que ton couple doit incarner est la manière dont il faut aimer son époux (se), comme le seigneur le prescrit. Il y a tellement de mauvaises informations propagées partout par les médias, internet, la télévision, etc., qu’il faut se tenir ferme pour défendre ses valeurs et la Parole du seigneur.

1 Corinthiens 11:1 LSG « Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. »

Dans la Bible, Dieu encourage l’unité. L’unité familiale, celle entre frères et sœurs de la même communauté, entre amis et aussi l’unité au sein du foyer. Si le seigneur le recommande, c’est parce que c’est possible. La Parole de Dieu n’est pas un mythe et pour déconstruire un mythe, il faut une preuve. Ta relation de couple est plus qu’un témoignage ; elle démontre la Parole vivante de notre Dieu. Beaucoup ne veulent pas se marier pour différentes raisons et pour certains, le mariage est vu comme une malédiction et n’a pas bonne réputation. Chez les chrétiens à contrario ou dans d’autres religions, si tu n’es pas mariée, c’est comme si tu devenais une honte, sans valeur, un lépreux carrément… Malheureusement ces différences culturelles et religieuses font des mariages malheureux.

Dieu en tant que créateur ne construit rien de mauvais ou qui porte une malédiction. Ton couple est le reflet de Sa gloire. A travers l’unité, Dieu reflète la puissance de Son unité avec le Christ. Le mariage ne doit pas être vu comme une obligation mais comme un cadeau venant du seigneur.

Jean 8:32 LSG « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

Ce que tu ne dois jamais minimiser, c’est l’impact que tu peux avoir sur les gens qui t’entourent. Puisque nous sommes à l’ère des influenceurs, la puissance de ton influence a du poids et peut même amener la guérison. Il n’y a pas de solution au mystère de l’épreuve et de l’adversité. Prendre position peut changer la vie de quelqu’un qui en a besoin, peut-être même que cette personne n’attendait que toi, pour se laisser transformer par la miséricorde de notre seigneur. Ton témoignage dit que Dieu est intervenu. Plusieurs en attente, ont besoin de l’assurance que Dieu n’oublie pas et qu’il viendra les rencontrer dans leur situation à eux.

2 Timothée 1:7-8 LSG « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l’Évangile, par la puissance de Dieu »

Ton mariage est une sainte cohorte ; il est de ton devoir de représenter la création du seigneur, telle que Dieu l’a voulu. Prendre position pour l’enseignement de notre Père et les valeurs du Royaume brise les chaînes générationnelles ainsi que celles religieuses, pour laisser place à Sa gloire et Sa magnificence.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close