Search

Maranatha, Jésus revient !

Nous avons tous déjà entendu cette phrase comme un cri d’espérance lors de nos cultes à l’église ou dans une prédication. Dans cet article, nous allons en décrire la portée et surtout l’espérance qu’un jour Jésus revient chercher Son église.

Jésus revient, une promesse.

La bible regorge de plusieurs promesses. Elles sont toutes infaillibles. Le retour de Jésus-Christ en est une ! C’est Jésus Lui-même qui a fait la promesse :

Et, lorsque je m’en serai allé, et que Je vous aurai préparé une place, Je reviendrai, et Je vous prendrai avec moi, afin que là où Je suis vous y soyez aussiJean 14V3 LSG.

C’est merveilleux de savoir que notre Sauveur Jésus reviendra nous chercher !

Le ciel, notre cité à nous !

Il m’est très difficile de te décrire cette place où nous serons pour l’éternité. Ce que je sais, c’est que nous avons à nous une cité dans le ciel. Ce sont des choses qui ne sont pas encore perçues par les hommes, que le Père a préparées pour Ses enfants :

Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, Philippiens 3V20 LSG

Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.   1Corinthiens 2V9 LSG.

Vivons dans une perspective d’éternité

Je crois pertinemment que les chrétiens doivent vivre dans une perspective d’éternité. Cela veut dire que nous devons garder en tête que nous sommes passagers sur cette terre et que notre ultime destination est le ciel.

Nous n’avons pas à amasser des trésors périssables mais nous devons converger notre espérance vers les trésors qui ne peuvent être périmés.

Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.…Mathieu 6V19-20 LSG

Viens Seigneur Jésus !

Il m’arrive parfois d’être fatigué dans cette vie, troublé par tout ce qui se passe dans ce monde et je n’ai qu’une envie: voir Jésus venir me prendre. Je suis sûr que tu ressens aussi certaine fois la même chose. Au-delà d’une sensation, c’est une espérance !

Jésus reviendra chercher Son église, ceux qui ont confessé Son nom, ceux qui ont choisi de vivre pour Lui, ceux qui n’ont pas renié Son nom, ceux qui ont fait Sa volonté.

J’aimerais terminer cet article avec deux questions :

La première est pour les chrétiens comme moi : où en es-tu avec la mission que Dieu t’a confiée ? Il revient bientôt pour récompenser chacun selon ce qu’est son œuvre.

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. Apocalypse 22V12 LSG

La deuxième interrogation est pour tous ceux qui ne reçoivent pas encore Jésus comme leur Sauveur et Seigneur : Où passeras-tu ton éternité ? Peut-être que tu te dis que cela fait belle lurette tu entends parler du retour de Jésus, et tu ne l’as jamais vu. Sais-tu que c’est toi qui Le retardes ? Il t’aime tellement, et Il désire te sauver. Alors, ne résiste plus, c’est aujourd’hui, ton salut. Accepte de Le recevoir maintenant comme Seigneur et Sauveur afin d’avoir droit à Sa demeure éternelle et être prêt à dire avec moi : Viens Seigneur Jésus !

Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais Il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 2Pierre 3V9 LSG

Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Mathieu 24V36 LSG

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Mathieu 25V13 LSG

Prière :

Seigneur, garde-moi près de toi chaque jour en attendant ton retour !

Amen !

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close