Search

N’aie pas peur d’abandonner ta vie entre les mains de Dieu !

La vie chrétienne n’est pas une vie ordinaire. Elle n’est pas une vie normale, naturelle. Ainsi, de nombreux chrétiens peuvent avoir peur de devenir trop différents, trop bizarres, s’ils s’abandonnent totalement à Dieu. Je me rappelle de ce jeune garçon il y a quelques années qui nous disait, à une réunion de jeunes chrétiens, qu’il ne voulait pas devenir comme un autre frère parmi nous, qui était selon lui trop spirituel. Cela ressemblait plutôt à une fuite de quelque chose qui l’appelait. Il avait peur de ne pas pouvoir vivre sa propre vie. Il avait de grands rêves.

Des fois, nous avons peur que Dieu nous vole nos rêves. Nous avons peur qu’Il nous empêche d’atteindre nos ambitions. Nous avons peur de ne pas pouvoir vivre notre vie et être celui ou celle que nous désirions. Mais que sais-tu de ta propre vie ? Sais-tu si tu vivras encore demain ? As-tu le contrôle sur ton souffle de vie ou sur ton cœur qui bat ? Peux-tu donc être maître de ta vie ?

Dépose ta vie sur l’autel de Dieu

Romains 12 : 1 (PDV) « Frères et sœurs chrétiens, Dieu est plein de bonté pour nous. Alors, je vous demande ceci : offrez-Lui votre personne et votre vie, c’est le sacrifice réservé à Dieu et qui Lui plaît. Voilà le vrai culte que vous devez Lui rendre. »

Tu peux offrir à Dieu du temps pour le culte et les activités chrétiennes. Tu peux Lui donner l’argent qu’Il te donne. Tu peux faire toutes sortes d’aumônes et d’activités religieuses. Mais sache que ce que Dieu cherche c’est ta personne et ta vie. C’est toi qu’Il recherche. Tu es le premier sacrifice qu’Il réclame, alors tous les autres sacrifices lui seront agréables.

As-tu peur de trop t’engager dans ta relation avec Dieu ? As-tu peur de perdre ta vie et tes rêves ? As-tu peur de devenir différent et d’être rejeté ? Sache que Dieu te veut tout entier. Il ne veut pas seulement une partie de ta vie. Il veut être le maître incontesté de ta vie. Il veut être le Seigneur de ta vie. Si la peur d’être différent des autres est ce qui conduit ta vie, alors tu n’en es pas le maître toi-même ! Si ce sont tes rêves et ambitions qui conduisent ta vie, alors tu ne la conduis pas toi-même ! Tu as vendu ta vie à un maître que tu ne vois pas mais qui est ennemi de ton âme. Pourquoi ne pas déposer ta vie entre les mains de Celui qui t’aime et qui a donné Sa vie pour toi ?

Après quoi cours-tu ?

Luc 5 : 10 (Louis Segond) « …Alors Jésus dit à Simon : Ne crains point ; désormais tu seras pécheur d’hommes »

Pierre était un pêcheur de poissons. Il devait aller en mer et ramener le maximum de poissons. C’était sa course. Mais quand Jésus l’a rencontré, Il a recadré sa course. Il fallait que Pierre comprenne que sa vie n’allait plus jamais être la même. Ses objectifs de vie allaient changer radicalement et pour toujours. Il allait devenir un pêcheur d’hommes désormais, non plus de poissons.

Après quoi cours-tu dans cette vie ? La richesse et la gloire ? La reconnaissance dans la société ? Il est vrai que tout le monde n’est pas appelé comme Pierre à tout laisser pour suivre Jésus. Dieu ne nous demande pas de ne pas travailler et ne pas avoir d’ambitions. Mais voici ce qu’Il nous dit : Matthieu 6 : 33 (Louis Segond) « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus »

Que ta première ambition soit la recherche du royaume de Dieu et sa justice. Que ta course soit de faire la volonté de Dieu en toutes choses, même si cela te coûte tes propres ambitions. Cesse de courir après les choses périssables et cours après ce qui demeure éternellement. En réalité, tout ce que tu recherches se trouve en Dieu. Et ce que Dieu a prévu pour toi est largement plus glorieux que ce après quoi tu cours toi-même. Dieu peut t’amener à des niveaux de réalisations où tes propres efforts ne pourront jamais t’amener.

Dieu a de bons projets pour toi !

Jérémie 29 : 11 (Louis Segond) « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Que cela soit une certitude inébranlable dans ta vie. Dieu a de bons projets pour toi. Dieu ne veut pas te rendre malheureux et misérable dans cette vie. Il ne t’appelle pas à une vie d’échecs et de regrets. Ceux qui se confient en l’Eternel ne sont jamais confus. N’aie pas peur d’abandonner ta vie entre les mains de Dieu. N’aie pas peur de déposer ta vie en sacrifice entre Ses mains. Ne pense pas que tu es en train de perdre ta vie en recherchant d’abord et en toutes choses le royaume de Dieu et Sa justice.

Oui, Dieu te demandera de renoncer à tout pour Le suivre. Peut-être que tu penses devenir astronaute, mais Dieu t’appelle dans Son ministère aujourd’hui. Rassure-toi, Son plan est toujours le meilleur. Ce qu’Il fera avec ta vie dépassera infiniment ce que tu aurais pu réaliser toi-même. Les gens te trouveront peut-être bizarre et te rejetteront. Tu passeras par des moments difficiles, certes. Mais le Seigneur t’amène dans de verts pâturages.

Tu trouveras une paix et une joie sans égales, quand tu auras remis ta vie entre les mains du Seigneur. Tu trouveras un repos et une paix indescriptibles, même au milieu de grandes difficultés. Dieu a de bons projets pour toi. Mais il te revient de les accepter. Car Il ne peut pas te forcer à Le suivre.

Peux-tu dire avec moi :

« Mais en toi je me confie, Ô Eternel ! Je dis : tu es mon Dieu ! Mes destinées sont dans ta main… » Psaumes 31 : 15-16 (Louis Segond)

Amen !

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close