Search

N’arrête pas de partager ta foi à cause du Covid-19

Spread the love

Romains 1 : 16 (LSG) « Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu’en Lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi. »

En ce moment où le monde est secoué et que les activités humaines sous le soleil sont au ralenti, il peut être facile pour les chrétiens de s’assoupir et de se relâcher dans leurs activités spirituelles, du fait de la fermeture des églises et l’interdiction des rassemblements. Mais nous devons constamment nous rappeler que le chrétien vit pour une raison essentielle : annoncer les vertus de Celui qui l’a appelé à Son admirable lumière.

Cette situation qu’a engendrée le covid-19 n’est pas un congé que Dieu nous a offert. Elle doit au contraire davantage nous ouvrir les yeux, pour mieux annoncer la Parole de Dieu. Le monde en ce moment a besoin d’espérance, la véritable que l’on ne peut trouver qu’en Jésus. Les Enfants de Dieu doivent prêcher la Parole, en annonçant les événements de la fin des temps, car le retour du Seigneur est proche.

2 Timothée 4 : 2 (LSG) « prêche la Parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant »

Il n’y a pas de moment plus favorable pour annoncer la Parole. C’est nous qui nous faisons des idées sur le temps propice. Ainsi l’on se demande souvent : est-ce vraiment la bonne occasion pour le faire ? Le Saint-Esprit qui connaît et sonde les cœurs, est le seul à le savoir. Pour nous, il convient d’écouter et d’obéir à la voix de Dieu qui nous pousse à annoncer Sa Parole. Dieu utilise des personnes ordinaires, transformées par Sa Parole pour impacter la vie de celles qui les entourent, à n’importe quel moment. Dans ces circonstances sombres où règne le chaos dans les cœurs de plusieurs, les chrétiens doivent être ce flambeau au milieu des ténèbres, cet espoir au milieu du désespoir.

Aujourd’hui plus que jamais, les hommes se demandent d’où leur viendrait le secours, la solution, et commencent à chercher Dieu. Selon les médias, la vente des Bibles a atteint des records imprévisibles et même des pays comme le Danemark où les gens s’intéressent moins à la vie religieuse ont vu leurs commandes de Bible augmenter.

De quoi les gens ont-ils donc besoin en ce moment difficile ? C’est le vrai Évangile, celui qui montre que Christ est mort et ressuscité le troisième jour pour que nous puissions avoir le pardon de nos offenses et recevoir la vie éternelle, la Parole qui transforme. Car il n’est personne qui vienne à Jésus sans être transformé.

Ne te tais point

Actes 18 : 9 (BDS) « Une nuit, le Seigneur Lui-même parla à Paul dans une vision : N’aie pas peur, lui dit-il, parle et ne te tais pas »

Cette parole est valable pour toi en ce temps de Covid-19 et même après. Tu n’as aucune raison de te taire. Laisse le Saint-Esprit t’utiliser comme un canal pour le salut des hommes. Le monde craint la mort et tous sont à la recherche d’un remède pour leur corps périssable, mais n’ont aucune crainte pour leur âme qui est sur la route de la perdition éternelle.

2 Timothée 2 : 8-9 (LSG) « Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile, pour lequel je souffre jusqu’à être lié comme un malfaiteur. Mais la Parole de Dieu n’est pas liée. »

Paul était en prison et adresse cette parole à Timothée en l’encourageant à annoncer la Parole. Tant qu’il y a devant nous des gens qui n’ont pas encore entendu ce merveilleux message du salut, nous n’avons aucune raison de nous taire. L’Évangile doit être annoncé non pas parce que tout va bien ; on doit le faire à cause de l’amour, pour que des gens viennent au salut. Même si nous sommes en prison comme Paul, liés, confinés en ce temps de Covid-19, ou dans une quelconque situation, la Parole de Dieu n‘est pas, quant à Elle, liée.

Aujourd’hui, Dieu nous a fait la grâce d’avoir plusieurs outils à notre disposition qui peuvent être utilisés pour gagner des âmes à Christ. Ce sont nos téléphones, les réseaux sociaux tels que Facebook, WhatsApp, Instagram… Si nous ne le faisons pas, sachons que l’ennemi lui est en train de les utiliser pour pervertir un grand nombre et rendre les cœurs insensibles à la voix de Dieu.

Philémon 10 (BDS) « Je t’adresse cette demande au sujet de mon enfant, Onésime, dont je suis devenu le père spirituel ici, en prison. »

Paul ici nous raconte une merveilleuse histoire avec Onésime dont il est devenu le père spirituel, malgré la prison dans laquelle il était. Dieu est capable de nous équiper dans les moments difficiles afin de continuer à porter du fruit pour Sa gloire.

Ne cherchons pas le bon moment. Le meilleur moment c’est aujourd’hui, en cette période de Covid-19. Saisissons toutes les occasions maintenant comme après le Covid-19, pour véhiculer le message de salut, la Parole qui libère.

2 comments

  1. Que Dieu soit loué pour ce message d’interpellation. J’avoue que pendant ces moments de confinement, il m’est difficile de méditer la parole et prier. J’ai l’ impression que tout est bloqué et je vis des pires moments de persécutions, tentations de tout genre. * C’ est compliqué et difficile* Mais lorsque je me connecte sur les sites chrétiens, j’écoute les prédictions et les témoignages, je reprends courage. Merci Seigneur pour cet exhortation

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close